Neuf, occasion ou reconditionné ?
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Neuf, occasion ou reconditionné ?
salut
Qu'est il préférable de faire si une boite de vitesse lâche ?
emmener la voiture chez "VAG", "Leboncoin" ou "Boites de vitesses Ramos" ???
non, c'est pas ma boîte qui à lâché (heureusement)
c'est ma belle sœur et sa lupo de 360.000 km !! (si si...)
et je sais que ce n'est pas du tout un forum sur les lupo mais je préfère poster ici car je connais vos compétences.
merci par avance.
véhicule sur bordeaux 33000
Qu'est il préférable de faire si une boite de vitesse lâche ?
emmener la voiture chez "VAG", "Leboncoin" ou "Boites de vitesses Ramos" ???
non, c'est pas ma boîte qui à lâché (heureusement)
c'est ma belle sœur et sa lupo de 360.000 km !! (si si...)
et je sais que ce n'est pas du tout un forum sur les lupo mais je préfère poster ici car je connais vos compétences.
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
j'aurais dit reparation par soi meme...
mais à 360 000km, il est peut etre plus raisonnable de se tourner vers une boite d'occase qui a 150 000km ou moins
c'est quoi le souci ?

mais à 360 000km, il est peut etre plus raisonnable de se tourner vers une boite d'occase qui a 150 000km ou moins

c'est quoi le souci ?
Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
Une boîte d'occasion, ça coûte rien...moi je n'hésiterais pas.
Une révision de boîte chez un pro va coûter le prix de l'auto
Et une boîte en échange standard, pareil, surtout si l'auto a 360.000 km !
Une révision de boîte chez un pro va coûter le prix de l'auto

Et une boîte en échange standard, pareil, surtout si l'auto a 360.000 km !
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
Voir aussi l'état général de l'auto car il faut bien réaliser que toute la voiture a ce kilométrage. Il faut donc réfléchir si on envisage de la garder longtemps, les autres pannes susceptibles liées à ce (fort) kilométrage.... 
Mais dans l'absolu, une boîte d'occase serait sans doute la meilleure option

Mais dans l'absolu, une boîte d'occase serait sans doute la meilleure option

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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
a réfléchir c'est ce que j'aurai du faire lorsque ma boite de Laguna DTi de 2000 a laché, j'ai fai tun echange standard (1600 € qd même !) j'aurai peut etre du prendre une boite d'occase (la voiture avait 242000 kms) cepedant comme c'est la maladie sur ces autos y'a vait pas de boites de dispo en casse
tof
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
Tout pareil, je commencerais par me poser la question si à ce kilométrage là la voiture vaut le coup d'être réparée. Ce sera le cas si tu as fait récemment des frais d'entretien conséquents.
La réfection de la boîte chez un pro, surtout dans le réseau, coutera trop cher par rapport à la valeur de la voiture. Remplacer la boîte par une d'occasion semble la meilleure solution, à la condition de ne pas monter une boîte qui a 350000 km. C'est bien connu, dans les casses, les organes ont toujours entre 80000 et 120000 km
La réfection de la boîte chez un pro, surtout dans le réseau, coutera trop cher par rapport à la valeur de la voiture. Remplacer la boîte par une d'occasion semble la meilleure solution, à la condition de ne pas monter une boîte qui a 350000 km. C'est bien connu, dans les casses, les organes ont toujours entre 80000 et 120000 km

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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
non, il y a un défaut sur ces boites
de la limaille se forme, bouffe les joints et fini par abimer certaines parties
de plus les rivets du volant moteur sont defecteux et non reconnu par VW
une boite d'occasion me parait un peux aléatoire et introuvable...
reference DXQ dans la région aquitaine.
de la limaille se forme, bouffe les joints et fini par abimer certaines parties
de plus les rivets du volant moteur sont defecteux et non reconnu par VW
une boite d'occasion me parait un peux aléatoire et introuvable...
reference DXQ dans la région aquitaine.
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
d'où l'intérêt de vidanger de temps en temps....
le problème du reconditionnement, c'est qu'on ne change que ce qui est à changer.. si tes pignons n'ont rien, ils ne seront pas changer...
aujourd'hui, tu as une boite DXQ.. je suis certain que tu peux en trouver d'autres compatibles.
c'est quoi l'année et la motorisation de la lupo ?


le problème du reconditionnement, c'est qu'on ne change que ce qui est à changer.. si tes pignons n'ont rien, ils ne seront pas changer...

aujourd'hui, tu as une boite DXQ.. je suis certain que tu peux en trouver d'autres compatibles.
c'est quoi l'année et la motorisation de la lupo ?
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
lupo 1.7 SDI
1999
boite DXQ
moteur AKU
1999
boite DXQ
moteur AKU
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
a priori, en 99, le AKU a été aussi accouplé a des boites DED et ETF.
en regardant vite fait, la difference a l'air de se faire sur le nb de dents de la 5eme. => la ETF est identique à la DXQ, tandis que la DED tire plus court.
en regardant vite fait, la difference a l'air de se faire sur le nb de dents de la 5eme. => la ETF est identique à la DXQ, tandis que la DED tire plus court.
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
on va donc eviter la dernière référence sachant que c'est une voiture qui fait beaucoup d'autoroute.
merci de tes recherches.
merci de tes recherches.
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
Une lupo qui fait plus de 300K km, ca prouve la fiabilite quand meme! 

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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
surtout pour une voiture pas spécialement concue pour l'autbahn...Aimable a écrit :Une lupo qui fait plus de 300K km, ca prouve la fiabilite quand meme!
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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
Moi sur le V6 tdi mon differentiel a du jeu (c'est pas un quattro).
J'ai trouvé une boite d'occase avec 13500kms (dixit le proprio) je la monte demain et fais l'embrayage en même temps...
Car neuf trop cher..par rapport ala valeur du véhicule..
Réparation pro, compliqué car il faut démonter, envoyer la boite..et remonter..
L'occase par contre c'est au bonheur la chance..On verra
J'ai trouvé une boite d'occase avec 13500kms (dixit le proprio) je la monte demain et fais l'embrayage en même temps...
Car neuf trop cher..par rapport ala valeur du véhicule..
Réparation pro, compliqué car il faut démonter, envoyer la boite..et remonter..
L'occase par contre c'est au bonheur la chance..On verra

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Re: Neuf, occasion ou reconditionné ?
Bon pour ma part remontée depuis hier avec un embrayage neuf.PAs de ju ni de bruit dans la boite..