Référence de peinture coupé gt 84

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Référence de peinture coupé gt 84

Message par Spud »

Bonjour,

ma titine doit partir en peinture ce week end et j'aimerais être sûr de la teinte afin que le peintre ne fasse pas de connerie!

Le soucis c'est que l'étiquette avec le code peinture a disparue du coffre.

Je pense à un bleu amazone L6 Y5Y mais je préfère m'en assurer.

A noter que suivant l'éclairage on a des reflets violets prononcés (çà me rappelle les "hot wheels" qui devenaient roses quand on les trempaient dans l'eau chaude, pour ceux qui ont connu! :lol: )

Merci d'avance!

Fabien

Image

Image
romainp

Re: Référence de peinture coupé gt 84

Message par romainp »

Tu as exactement la meme que Ghyghy. C'est marrant ce liseré rouge present sur les deux autos. D'origine quelque soit la couleur ou bien option ou bien encore uniquement livré avec cette teinte ?

Ou encore serie speciale peut etre ?

a+

romain
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Message par Spud »

je pensais que d'autres teintes avaient ce liseré, je n'ai jamais trop fait gaffe!

ou alors c'était un élément du kit Votex...

Image
romainp

Message par romainp »

je pensais que d'autres teintes avaient ce liseré, je n'ai jamais trop fait gaffe!
Apres avoir scruté dans google images, il s'avere que tous les GT5E ont ce petit liseré, de couleur differente en fonction de la teinte de la carrosserie ...
RogerH

Message par RogerH »

romainp a écrit :
Apres avoir scruté dans google images, il s'avere que tous les GT5E ont ce petit liseré, de couleur differente en fonction de la teinte de la carrosserie ...
Effectivement, seul les GT5E ont ces liserés ! Celui du haut est de couleur rouge la plupart du temps et celui du bas correspond à la deuxième teinte de la carrosserie car les GT5E sont en bi-ton
Spud

Message par Spud »

RogerH a écrit :
romainp a écrit : Apres avoir scruté dans google images, il s'avere que tous les GT5E ont ce petit liseré, de couleur differente en fonction de la teinte de la carrosserie ...
Effectivement, seul les GT5E ont ces liserés ! Celui du haut est de couleur rouge la plupart du temps et celui du bas correspond à la deuxième teinte de la carrosserie car les GT5E sont en bi-ton
C'est toi le bi-ton! :lol: :arrow:

mon deuxième liseré est gris et le seul truc gris dans mon coupé, c'est le moteur...

Après c'est peut être pas le liseré d'origine! :D
MrJhack

Message par MrJhack »

EDIT : désolé c'est pour le coupé type type 89

Image
GhyGhy

Message par GhyGhy »

oui exactement le même gt que moi plus propre par contre pour la teinte c'est bien un bleu amazone et pence tu refaire les 2liseret ? ton pc av il est d'originne ?
Spud

Message par Spud »

GhyGhy a écrit :oui exactement le même gt que moi plus propre par contre pour la teinte c'est bien un bleu amazone et pence tu refaire les 2liseret ? ton pc av il est d'originne ?
Merci pour l'info Ghyghy!

En fait le pare choc est celui du kit Votex (voir brochure dans mes messages précédents) de même que celui à l'arrière et les bas de caisse.

C'est plus exactement un sur-parchoc car le parechoc d'origine est en dessous (il sont fous ces allemands! :lol: )

En fait je ne crois pas que j'aurais acheté un coupé GT si ce kit n'avait pas existé car j'ai beaucoup de mal avec les petits pare chocs et cette sortie d'échappement qui pend... :?

Oui je garde les liserets, et je vais aussi rajouter les 3 bandes audisport sur tout le bas de caisse, et les inscriptions Audi Sport sur les vitres arrières (si j'en trouve). Je veux qu'elle soit comme sur la doc (hormis les jantes j'ai mis du 15 mais je reste en R8 donc çà va!et la ligne que j'ai remplacé par une inox)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Pour info, j'ai aussi le liseré (GT 5E 1983 Mod 84)

Rouge en haut, Gris en dessous

Sauf qu'avec les années de lavages, il est un peu défraîchi par endroits :)
GhyGhy

Message par GhyGhy »

je vais chercher mes ronnal demain moi :D :D et je laisserai mes bas de caisse vierge par contre les bas de porte avant vont avoir droi a 4 anneaux chacunne :)
Spud

Message par Spud »

GhyGhy a écrit :je vais chercher mes ronnal demain moi :D :D et je laisserai mes bas de caisse vierge par contre les bas de porte avant vont avoir droi a 4 anneaux chacunne :)
R8 en 15' + stickers anneaux... sobre et efficace! 8-)
GhyGhy

Message par GhyGhy »

:D :D je pence les R8 en blanc et les anneaux de calandre en blanc

si ça rend mal je chanje les anneaux et repein les jante :geek:
Spud

Message par Spud »

GhyGhy a écrit ::D :D je pence les R8 en blanc et les anneaux de calandre en blanc

si ça rend mal je chanje les anneaux et repein les jante :geek:
En effet çà peut le faire!

Si t'as un doute çà vaut peut être le coup de te faire un petit photoshop histoire de voir ce que çà pourrait donner! ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

A croire que Touco a une mauvaise influence^^
Vivement les tofs une fois tout ça fait ;)