ampoule à leds "xenon"

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

ampoule à leds "xenon"

Message par edana2.0 »

Bonjour à tous,

en retappant mon GT, j'ai démonté mes feux arrières et surprise le plastique est fondu sur les 2 feux !
Mon idée était de remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules à leds.
J'ai donc trouvé des ampoules à leds, cependant la puissance n'est pas suffisante. C'est vraiment faiblard surtout avec les feux arrières noirs.

Avant de recommander, je voulais votre avis, et surtout si quelqu'un avait essayé car Il existe une nouvelle génération de leds "xenon" qui sont plus puissantes.
L'avantage est que ça ne chauffe pas ...
MrJhack

Re: ampoule à leds "xenon"

Message par MrJhack »

salut

moi j'ai acheté quelques ampoules ici et je suis très contant du résultat obtenu.
http://stores.ebay.fr/HIGHT-TECH-store
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Rien d ' équivalent aux ampoules 21W des feux stop, par exemple..... :(
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

edana2.0 a écrit : L'avantage est que ça ne chauffe pas ...
Pour que ça "fonde" il devait rester le pied sur les freins en permanence l'ancien proprio (les anciens), ou il roulait feux allumés en permanence.

Car une ampoule de 5W, ça ne chauffe pas tant que ça

Autre possibilité, mal montée, et c'est le filament 21W qui faisait office de "veilleuse" du coup les stop devaient être faiblards :)

Les bourrins arrivent a monter l'ampoule en forçant les ergots pourtant décalés.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Le problème est que la plupart des ampoules "led" ne "rayonnent" pas :? . Le réflecteur interne au feu ne sert donc plus à rien et le rendu lumineux est assez mitigé :|
RogerH

Message par RogerH »

Mike KV a écrit :Le problème est que la plupart des ampoules "led" ne "rayonnent" pas :? . Le réflecteur interne au feu ne sert donc plus à rien et le rendu lumineux est assez mitigé :|
Rien ne pourra remplacer une ampoule filament :D
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Déja vu ca sur un Gt, le bloc feu avait "fondue", et c'était finallment parce qu'il n'y avait pas la bonne ampoule (trop de puissance), commence par verifier que la puissance des ampoules est la bonne. (marquer dans la notice je pense)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Zenoah a écrit :commence par verifier que la puissance des ampoules est la bonne. (marquer dans la notice je pense)
Feu de position > 5W
Clignotant > 21W
Feu stop > 21W

La majorité du temps sur nos anciennes, le Stop et le feu de position sont sur la même ampoule 21/5W à double filament

Si elle est mal montée, les filaments sont inversés et la veilleuse devient 21W
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

Merci de vos commentaires.
Je vais commencer à regarder du côté de la puissance des ampoules et surtout du montage ...

Ce qui est caractéristique sur la mienne, c'est que les deux feux sont dans le même état.
MrJhack

Message par MrJhack »

donc défait l'ampoule met les veilleuses et dis nous quel filament est allumé.
au cas ou cela soit carrément les fils qui soit inversés.
philweb

Message par philweb »

Pour inverser les fils sur le GT, il faut démonter le connecteur..peu probable, mais pas impossible quand on voit certaines choses