DZ qui a du cliquetis...
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DZ qui a du cliquetis...
B'joir tout le monde!
Voilà, ptit problème avec mon petit DZ, il cliquette (c'est bien pour ça qu'il n'a pas encore connu le barbeuc)... Enfin surtout une fois chaud et seulement entre 2200 et 3500trs (bon vous me direz, on a surement plus de mal à le remarquer plus haut) et il semble peu à l'aise au delà de 5000 pour un DZ... Et plus il a chaud, plus il cliquette.
J'ai déjà changé les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur, la capsule et le module d'allumage. L'avance est réglée pile à 6,2° (merci Karim) et le CO est à un poil plus que 1,2...
Me reste plus que le corps de l'allumeur (l'avance centrifuge qui déconne?) ou carrément pas mal de calamine dans la chambre de combustion... Il fait une cure d'injection 5 pendant un plein pour voir (y parait que ça dissout la calamine un peu) en attendant vos avis... Au pire j'ai l'allumeur de l'ancien qui attend mais si c'est de la calamine, à quoi peut être du un excès et que faire pour la virer à part déculasser?
Merci d'avance!
Voilà, ptit problème avec mon petit DZ, il cliquette (c'est bien pour ça qu'il n'a pas encore connu le barbeuc)... Enfin surtout une fois chaud et seulement entre 2200 et 3500trs (bon vous me direz, on a surement plus de mal à le remarquer plus haut) et il semble peu à l'aise au delà de 5000 pour un DZ... Et plus il a chaud, plus il cliquette.
J'ai déjà changé les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur, la capsule et le module d'allumage. L'avance est réglée pile à 6,2° (merci Karim) et le CO est à un poil plus que 1,2...
Me reste plus que le corps de l'allumeur (l'avance centrifuge qui déconne?) ou carrément pas mal de calamine dans la chambre de combustion... Il fait une cure d'injection 5 pendant un plein pour voir (y parait que ça dissout la calamine un peu) en attendant vos avis... Au pire j'ai l'allumeur de l'ancien qui attend mais si c'est de la calamine, à quoi peut être du un excès et que faire pour la virer à part déculasser?
Merci d'avance!
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Re: DZ qui a du cliquetis...
Tu est sur du 6,2° ???????
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Re: DZ qui a du cliquetis...
Oui, pour DZ, c'est ça, capsule débranchée... Idem EP (1300) 
Et puis l'ancien était réglé pareil et il marchait très bien!

Et puis l'ancien était réglé pareil et il marchait très bien!
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Re: DZ qui a du cliquetis...
T'aurais pas mis du 95 sans faire attention ?
Toi ou ta copine, tu sais pour une femme, une pompe c'est une pompe du moment que l'essence sort
Ou bien fait le plein dans une station qui avait une mauvaise qualité ce jour la ?
Autre question, ton adaptation d'injecteurs avec la tête de mon feu KU ?
Un problème de débit ?
Edit
Chui con moi, c'est pas sur le JS que tu cliquettes
Toi ou ta copine, tu sais pour une femme, une pompe c'est une pompe du moment que l'essence sort

Ou bien fait le plein dans une station qui avait une mauvaise qualité ce jour la ?
Autre question, ton adaptation d'injecteurs avec la tête de mon feu KU ?
Un problème de débit ?
Edit
Chui con moi, c'est pas sur le JS que tu cliquettes

Modifié en dernier par philweb le mar. 31 août 2010 20:58, modifié 1 fois.
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Re: DZ qui a du cliquetis...
De toute façon le 95 il l'accepte non???
Moi dans mon DS toujours au 95!
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Re: DZ qui a du cliquetis...
En modifiant l'avance oui
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Re: DZ qui a du cliquetis...
peux tu expliquer ?
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Re: DZ qui a du cliquetis...
L'utilisation d'un carburant ayant un indice d'octane moindre favorise l'apparition du cliquetis car la combustion (donc le rendement moteur) est affectée par l'indice d'octane.
Le réglage de l'allumage en fonction de cette différence limite l'apparition du cliquetis qui peut se montrer destructeur dans certains cas
Le réglage de l'allumage en fonction de cette différence limite l'apparition du cliquetis qui peut se montrer destructeur dans certains cas

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Re: DZ qui a du cliquetis...
L'indice d'octane est différent entre les deux, le pouvoir détonnant et anti détonnant aussi bien sur
Il faut donc retarder un peu l'avance de quelques degrés pour éviter le cliquetis et les trous dans les pistons.
Les pros t'en diront plus sur la valeur à modifier
Il faut donc retarder un peu l'avance de quelques degrés pour éviter le cliquetis et les trous dans les pistons.
Les pros t'en diront plus sur la valeur à modifier
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Re: DZ qui a du cliquetis...
Et non non, je mets bien du 98... Là embouteillages sur l'A1, il a cliqueté grave entre 2200 et 2800 donc là, j'attends qu'il soit froid et je lui change l'allumeur. Je vous tiens au jus!
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Re: DZ qui a du cliquetis...
Bon bin après changement et un réglage à l'arrache, c'est déjà bien mieux, ça cliquette point et c'est mieux en haut!
C'était donc surement l'allumeur le problème... Vivement un réglage à la lampe strombo pour confirmer ça...
C'était donc surement l'allumeur le problème... Vivement un réglage à la lampe strombo pour confirmer ça...
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Re: DZ qui a du cliquetis...
T'as pas de bol avec tes allumeurs toi 
