remise en place lave glace arrière
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remise en place lave glace arrière
Salut à tous,
Lorsque que j'ai démonté ma GT pour la mise en peinture, j'ai démonté l'arrosage de vitre arrière qui se trouve sur le montant d'aile.
Evidement, le tuyau est partie à l'intérieur de l'aile et pas moyen de reccupérer.
Depuis je galère à retrouver le passage entre l'intérieur du coffre et le montant d'aile car j'ai enlevé ce maudit tuyau
J'en suis prèsque arrivé à me dire que je vais le supprimer.
J'ai essayé de passer un fil electrique, un fil de fer ...pas moyen
Quelqu'un a t'il une astuce ?
Merci à vous
Lorsque que j'ai démonté ma GT pour la mise en peinture, j'ai démonté l'arrosage de vitre arrière qui se trouve sur le montant d'aile.
Evidement, le tuyau est partie à l'intérieur de l'aile et pas moyen de reccupérer.
Depuis je galère à retrouver le passage entre l'intérieur du coffre et le montant d'aile car j'ai enlevé ce maudit tuyau
J'en suis prèsque arrivé à me dire que je vais le supprimer.
J'ai essayé de passer un fil electrique, un fil de fer ...pas moyen
Quelqu'un a t'il une astuce ?
Merci à vous
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Re: remise en place lave glace arrière
J'ai passé un morceau de fil de mig par le trou de l'aile en direction du coffre pour faire passer ce
tuyau.

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Re: remise en place lave glace arrière
Le truc de Gilles74 est le seul à ma connaissance qui marche...
Passer un fil de fer fin depuis le trou de la buse en haut de l'aile AR, et tâtonner pour le faire descendre à l'intérieur du coffre.
Une fois (enfin !) en bas, tu attaches la durite translucide au bout de fil de fer, et gentiment tu tire depuis le haut de l'aile.
Arrivé au sommet, tu attrape la durite, tu "plope" la buse dedans et c'est fini
Passer un fil de fer fin depuis le trou de la buse en haut de l'aile AR, et tâtonner pour le faire descendre à l'intérieur du coffre.
Une fois (enfin !) en bas, tu attaches la durite translucide au bout de fil de fer, et gentiment tu tire depuis le haut de l'aile.
Arrivé au sommet, tu attrape la durite, tu "plope" la buse dedans et c'est fini

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Re: remise en place lave glace arrière
Impeccabel avec un fil de fer !
C'est en place
Je n'y arrivais par car je cherchais au mauvais endroit ... arrêtez, je vous entend rigoler !
C'est en place
Je n'y arrivais par car je cherchais au mauvais endroit ... arrêtez, je vous entend rigoler !
Modifié en dernier par edana2.0 le mar. 24 août 2010 19:38, modifié 1 fois.
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Re: remise en place lave glace arrière
Et oui, les trucs des anciens !
Pour les câbles ou fils électriques c'est bon aussi !
Moi ce qui me fait réfléchir, c'est comment tient la buse de lave glace ?
Car si tu l'as retirée pour la peinture, tu as du tirer dessus ?
Elle tient comment ?
La mienne bouge.(la buse hein
)
Pour les câbles ou fils électriques c'est bon aussi !
Moi ce qui me fait réfléchir, c'est comment tient la buse de lave glace ?
Car si tu l'as retirée pour la peinture, tu as du tirer dessus ?
Elle tient comment ?
La mienne bouge.(la buse hein

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Re: remise en place lave glace arrière
Salut Phil,
Malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de tirer dessus.
Il y a deux crans qui maintiennent cette pièce à la carrosserie. Le fait de tirer dessus va deformer les deux crans et ensuite cela bougera. Tu risques d'avoir une entrée d'eau (ça tu connais
)
J'ai essayé de remonter comme ça mais il y avait du jeu.
J'ai acheté de la colle en tube du style colle à parebrise (marque Blackson). J'ai tout d'abord coller la "pissette" sur le joint et ensuite collé le tout à la carrosserie.
Malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de tirer dessus.
Il y a deux crans qui maintiennent cette pièce à la carrosserie. Le fait de tirer dessus va deformer les deux crans et ensuite cela bougera. Tu risques d'avoir une entrée d'eau (ça tu connais

J'ai essayé de remonter comme ça mais il y avait du jeu.
J'ai acheté de la colle en tube du style colle à parebrise (marque Blackson). J'ai tout d'abord coller la "pissette" sur le joint et ensuite collé le tout à la carrosserie.
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Re: remise en place lave glace arrière
Ah ok, j'me disais aussi, ça ne peut pas être simple !
A moins d'en trouver en neuf..mais là, mieux vaut imaginer que l'équipe de France gagne une coupe

A moins d'en trouver en neuf..mais là, mieux vaut imaginer que l'équipe de France gagne une coupe

Le pire c'est que ça ne rentrait pas par ce coté !edana2.0 a écrit :. Tu risques d'avoir une entrée d'eau (ça tu connais)
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Re: remise en place lave glace arrière
J'utilise plutôt du mastic "chewing-gum" (celui qui sert au montage des feux arrières) pour pouvoir le démonter le cas échéant.edana2.0 a écrit :
J'ai acheté de la colle en tube du style colle à parebrise (marque Blackson). J'ai tout d'abord coller la "pissette" sur le joint et ensuite collé le tout à la carrosserie.
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Re: remise en place lave glace arrière
Tu le trouves ou ton mastic chewing ?
C'est le mastic américain ça ?
Moi je n'en ai trouvé nulle part à part en rouleau de 100m !
C'est le mastic américain ça ?
Moi je n'en ai trouvé nulle part à part en rouleau de 100m !

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Re: remise en place lave glace arrière
Si tu ne veux pas financer un rouleau de 100 m, tu peux en récupèrer lorsque tu démonte un feu arrière.
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Re: remise en place lave glace arrière
c'est pas histoire de financer, c'est que j'ai pas besoin de 100m !
ça vieillit mal il semble.
C'est pour ça qu'une majorité de fournisseurs n'en ont plsu en stock, ils les jettent car ça ne se vend pas tant que ça
ça vieillit mal il semble.
C'est pour ça qu'une majorité de fournisseurs n'en ont plsu en stock, ils les jettent car ça ne se vend pas tant que ça
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Re: remise en place lave glace arrière
Pour ma part, j'en ai acheté une longueur de 2 m dans une consession WV losque j'ai remonté mes feux arrières. C'est toujours utilisé en corrosserie.
Le soucis du lave glace ariière est qu'il bouge. Le mastic des feux arrières est bon pour de l'étanchéité par pour du maintien mécanique
La pissette est collée mais ensuite tout dépend de la quantité de colle qu'on y met.
Le soucis du lave glace ariière est qu'il bouge. Le mastic des feux arrières est bon pour de l'étanchéité par pour du maintien mécanique
La pissette est collée mais ensuite tout dépend de la quantité de colle qu'on y met.
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Re: remise en place lave glace arrière
Fais gaffe à la colle utilisée sur une peinture fraiche