A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17403 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » jeu. 12 août 2010 10:47
Découvert hier lors du remplacement de mes poussoirs hydrau....
çà me parait beaucoup comme perte de passage des gazs, heureusement que la pression turbo compense.
A quoi donc peut il servir ?
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » jeu. 12 août 2010 10:57
je verrai bien une masse pour eviter de que le papillon vibre et rentre en resonnance.
Daniel
Messages : 17403 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » jeu. 12 août 2010 11:03
çà serait une explication pertinente.....vu les perturbations voire " cyclones " qui doivent y passer !
FredF
Messages : 524 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon
Message
par FredF » jeu. 12 août 2010 12:20
Reste que cela représente une sacrée restriction.
Il me semble avoir vu des papillons "race" sur un site américain qui justement ne comportaient pas cette proéminence.
LaurentV8
Messages : 16260 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » jeu. 12 août 2010 13:31
Allez Daniel, un petit tour sur ebay USA et 20 cv de gagnés
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9222 Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Message
par Aimable » jeu. 12 août 2010 15:54
Pas besoin, il prend un marteau et un burin et hop, plus de probleme
LaurentV8
Messages : 16260 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » jeu. 12 août 2010 16:14
C'est rivé ou vissé ?
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » jeu. 12 août 2010 16:28
Surement vissé mais s'il le vire, il restera les 2 trous de fixations sur le papillon...
LaurentV8
Messages : 16260 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » jeu. 12 août 2010 16:37
Ca fera un ralenti accéléré permanent
MrJhack
Messages : 652 Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Message
par MrJhack » jeu. 12 août 2010 17:26
et si cela faisait phénomène "aile d'avion" afin de canaliser les flux ?
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » jeu. 12 août 2010 17:47
Ou alors pour améliorer la progressivité quand on ouvre un peu... Mon frère a le même truc sur le premier papillon de son ABK (B4)
Daniel
Messages : 17403 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » jeu. 12 août 2010 18:00
LaurentV8 a écrit : Allez Daniel, un petit tour sur ebay USA et 20 cv de gagnés
Pas besoin, y a 2 vis cruci...trop simple...
Boucher les trous avec ces mêmes vis et 2 écrous !
Daniel
Messages : 17403 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » jeu. 12 août 2010 18:03
MrJhack a écrit : et si cela faisait phénomène "aile d'avion" afin de canaliser les flux ?
Pourquoi pas...ou alors c' est un renfort...ils ont eu, peut être des cas de casses ou de pliage de l' alu !
Enfin, j' y crois pas trop !
Alphonse Magova
Messages : 345 Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Message
par Alphonse Magova » lun. 23 août 2010 11:30
çà sert a avoir une acceleration plus "souple".
l'ouverture est plus progressive sinon il y aurait trop grand passage a bas régime.
Daniel
Messages : 17403 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » lun. 23 août 2010 11:37
Peut être bien, une admission à conduit variable, quoi....pour plus de couple en bas...çà me va très bien comme çà.