Compatibilité boite de vitesse

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Manel
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Re: Compatibilité boite de vitesse

Message par Manel »

Commence par vérifier les rapports de diff, car les 200 20v "tirent" plus long. Si tu montes un couple conique avant différent de l'arrière, ça va faire désordre... :D :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Manel a écrit :Commence par vérifier les rapports de diff, car les 200 20v "tirent" plus long.....
Pas vrai...même rapport qu' une 200 1B.....déjà. ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

J' en sais rien.....toutes mes AUDI ont leur boites d' origine.....et je ne vois pas l' intérêt d' en changer. ;)

Je ne me prendrais pas la tête, je prendrais de l' échange standard...çà manque pas, les " réfecteurs " de boites.
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Vérifie si le rapport de pont de la donneuse est le même que sur la tienne; si c'est le cas tu peux changer la boite sans problème.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Faut voir comment la voiture a été conduite avant toi...
Il y a des conducteurs très soft avec les boîtes, d'autres sont de vraies brutes, sans en avoir conscience le plus souvent.
Le fait de bien décomposer les mouvements du levier est important aussi, et essayer de changer de rapport en 5/1000 sec, ça raccourci la vie de ces petites choses ;)
Daniel

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Le fait de bien décomposer les mouvements du levier est important aussi......
Oui, très important....c' est mon type de conduite, en plus. ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

+1 avec Laurent :)

Bien que dans ton cas, si le problème provient bien du différentiel (claquement au démarrage ou en reprise,.....), je ne crois pas que cela provienne uniquement de la manière dont la boîte a été utilisée (passage des vitesses à la volée, débrayage à moitié.... :evil: ). Cela me ferait plutôt penser à des démarrages "de-la-mort" au feu rouge le samedi soir :evil: :evil: :evil:

Vu qu'avec le Quattro (et les vraies 4RM en général), les roues ne patinent pas, c'est d'office l'embrayage et le diff central qui en prennent pour leurs grades :? (déjà eu plusieurs cas en atelier avec des "pilotes" de run en Impreza :| )

La différence de dénomination ne proviendrait-elle pas du type de différentiel?? Torsen ou autre??
Daniel

Message par Daniel »

Ne serait ce pas, tout simplement, un cardan HS ?
Daniel

Message par Daniel »

Ce sera, peut être une des miennes, sait on jamais .... ;)
romainp

Message par romainp »

Ce sera, peut être une des miennes, sait on jamais ....
Serait ce l'heure du changement mon cher Daniel ? ;)

Le gars qui t'achete une de tes autos est vraiment refait ... :)
Daniel

Message par Daniel »

romainp a écrit : Serait ce l'heure du changement mon cher Daniel ? ;)
On s' en rapproche de plus en plus ! :mrgreen:
romainp a écrit : Le gars qui t'achete une de tes autos est vraiment refait ...
C' est à dire ? :?
Modifié en dernier par Daniel le lun. 26 juil. 2010 10:37, modifié 2 fois.
romainp

Message par romainp »

C' est à dire ?
Dans le sens super achat ;-) Vehicule ultra suivi, préparé comme il faut, optimisé ... des 200 comme il en existe trop peu :) L'acheteur part plus que tranquille ...
Donc sans vouloir polluer le post de Richard, tu penses serieusement à te separer d'une ou de plusieurs de tes autos ? Tu resterais chez Audi ? Sur quel type de modele ? La fameuse S8 ? :shock:
Daniel

Message par Daniel »

Si je me projettes dans l' avenir...je garderai ma 200 20V pour ridiculiser les 4 X 4 l' hiver.... :mrgreen: et surtout faire mes 80 bornes quotidiennes pour le boulot...

surtout l' hiver... :mrgreen:

Je me vois bien dans un petit coupé Mercedes type SLK équipé d' un V6 minimum avec la nouvelle calandre... :) ou un coupé Z de chez BMW....équipé

d' un V6 minimum, aussi. :? En tout cas, essence, pas de moteur avec bruit de tracteur chez moi ! :o

Maintenant que madame s' ait acheté une mini, çà me fait bizarre d' avoir le ETK de chez eux sur mes ordi et les outils informatiques de chez

eux....EDIABAS, INPA, WDS, TIS...etc... :?

Je garderai ma 100 1.8, invendable, pour tracter ma remorque... :) Ce sera la 200 10V qui partira en premier, donc.... :cry:

Et puis, il faudra que je m' achètes, aussi, une ROLEX, avant mes 50 ans....il parait, sinon, qu' on a raté sa vie.... :lol:
Daniel

Message par Daniel »

:lol: :lol:
romainp

Message par romainp »

BMW....équipé

d' un V6 minimum
C'est l'age qui veut ca alors ;-) Spitman aussi lorgne de ce coté ;-)