A vous d'ajouter vos tutoriels....
			
		
		
			
				
																			
								gizmo06 							 
									
		Messages :  1681 Enregistré le :  dim. 7 déc. 2008 21:46Localisation :  PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI 
		
						
					
								
						
									Message par gizmo06  mar. 13 juil. 2010 15:48 
			
			
			
			
			
			Salut,
Aprés avoit lu les commentaires satisfaisants de ceux qui ont monté des kit xénon sur leur Audi, je me suis laissé tenté...
J'en ai profité pour faire un petit tuto, pour ceux qui pourraient aussi se laisser tenter. Il est visible ici: 
http://will-autos.voila.net/audi100s4/phares-xenon.htm 
Si quelq'un voit des erreurs ou modifications à y apporter, n'hésitez pas 
Aussi, ce serait bien si ceux qui ont mis ce kit pouvaient me dire ce qu'ils en pensent, je l'insérerais dans une partie "commentaires" à la fin de cette page (à m'envoyer en mp ou par mail si vous voulez).
William.
edit pour changement du lien (hébergement sur un autre serveur)
					Modifié en dernier par 
gizmo06  le mar. 15 mars 2011 22:08, modifié 1 fois.
									
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 13 juil. 2010 16:02 
			
			
			
			
			
			wel done !
pour l'histoire de la masse,  perso j'ai soudé la cosse de masse du ballast à la masse d'origine .  
je ne sais pas si la masse de la veilleuse est suffisament grosse pour passer le courant..  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  mar. 13 juil. 2010 19:12 
			
			
			
			
			
			Burny a écrit : 
je ne sais pas si la masse de la veilleuse est suffisament grosse pour passer le courant..  
Il suffit de regarder la section des câbles du ballast pour le savoir !  
Bien sympa ton tuto, j'ai pas de S4 mais bon..le travail accompli est a saluer ! 
Contrairement à ce que je pensais, sur le GT ça écalire assez bien, donc je ne prévois pas de "zenon" pour le moment.
Est-ce qu'il y a un temps de chauffe des lampes ? à peu près....
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								gizmo06 							 
									
		Messages :  1681 Enregistré le :  dim. 7 déc. 2008 21:46Localisation :  PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI 
		
						
					
								
						
									Message par gizmo06  jeu. 15 juil. 2010 15:30 
			
			
			
			
			
			Merci pour les commentaires 
Pour le temps de chauffe, pareil que Padré.
Aussi bizarre que ça parait, j'ai enfin essayé ces xenon hier soir, en route de montagne pour rentrer chez moi. Il est vrai que ça n'a rien à voir (sans jeu de mots): à la limite, je pouvais rouler tout le temps en codes, tellement ça suffit. Génial. Même ma femme a approuvé cet "investissement" 
Merci à ceux qui m'ont tenté 
 .
William.
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Aimable 							 
						Administrateur du site 			
		Messages :  9288 Enregistré le :  mer. 12 nov. 2008 11:36Localisation :  Lorient - Nice / 100 Quattro Sport -  S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS 
		
						
					
								
						
									Message par Aimable  sam. 17 juil. 2010 01:05 
			
			
			
			
			
			Intéressent 
Je suis curieux de comprendre comment ça fonctione avec du H4.
Et, pourquoi le cod oblige le lave phare, une idée?
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  sam. 17 juil. 2010 03:29 
			
			
			
			
			
			Parce que ça ne chauffe pas, en cas de neige, elle reste sur les phares.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  sam. 17 juil. 2010 11:05 
			
			
			
			
			
			Pour le CT, tu vas voir s' il ne le faut pas.... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								F H 							 
									
		Messages :  2601 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 22:51Localisation :  IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC 
		
						
					
								
						
									Message par F H  sam. 17 juil. 2010 11:07 
			
			
			
			
			
			Daniel a écrit : Pour le CT, tu vas voir s' il ne le faut pas.... 
sans parler des laves phares...  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  sam. 17 juil. 2010 11:07 
			
			
			
			
			
			Tout à fait...  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  sam. 17 juil. 2010 14:35 
			
			
			
			
			
			Il va devoir tout démonter pour le CT alors !
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  dim. 18 juil. 2010 16:41 
			
			
			
			
			
			philweb a écrit : Parce que ça ne chauffe pas, en cas de neige, elle reste sur les phares.
n'empeche que sur les premieres autos equipées de serie de Xenon, il n'y avait pas de correcteur automatique..
					Modifié en dernier par 
Burny  le dim. 18 juil. 2010 18:03, modifié 1 fois.
									
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  dim. 18 juil. 2010 17:35 
			
			
			
			
			
			Certes Burny, mais maintenant que la loi existe, j'ai des doutes  ! Le contrôleur du CT va-t'il laisser passer ?
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								LaurentV8 							 
									
		Messages :  16301 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 13:32Localisation :  Luxembourg / NC 
		
						
					
								
						
									Message par LaurentV8  dim. 18 juil. 2010 17:40 
			
			
			
			
			
			Il y a eu des 100 S4 avec Xénon d'origine, ça peut aider...
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								romainp 							 
									
		Messages :  2172 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:17Localisation :  Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93 
		
						
					
								
						
									Message par romainp  lun. 19 juil. 2010 09:49 
			
			
			
			
			
			Il y a eu des 100 S4 avec Xénon d'origine, ça peut aider...
100 ou A6 C4 ?
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  lun. 19 juil. 2010 10:45 
			
			
			
			
			
			déjà sur la 100.