Changer la sonorité (audio page 4)
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Changer la sonorité (audio page 4)
salut
Que peut on faire pour changer la sonorité à moindre frais ??
changer l'intermédiaire pour un tube Afrique ?
mettre un filtre a air différent ?
... etc ?
Que peut on faire pour changer la sonorité à moindre frais ??
changer l'intermédiaire pour un tube Afrique ?
mettre un filtre a air différent ?
... etc ?
Modifié en dernier par MrJhack le ven. 27 août 2010 21:39, modifié 1 fois.
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Re: Changer la sonorité
Sur la 100 turbo, la sonoritée est vraiment différente au ralenti que la 100 atmo. La différence de ligne en est je pense a l'origine. Sur la turbo il n'y a plus de caralyzeur, mais un tube Afrique. Vraiment sobre et onctueux comme bruit. A essayer!
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Re: Changer la sonorité
Changer la sonorité d'un T89 ne doit pas être fort compliqué, quasi tous les fabricants d'échappement ont quelque chose pour ce modèle
Si tu as l'âme du soudeur, tu peux "ouvrir" le silencieux arrière pour retirer la chicane et l'isolant puis le ressouder mais bon, c'est un peu "se chatouiller pour se faire rire"
Sinon, foreuse et mèche de 10


Sinon, foreuse et mèche de 10

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Re: Changer la sonorité
je vais essayer de trouver un silencieux arrière HS... (si quelqu'un en a un qui traine et qui le donne...)
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Re: Changer la sonorité
Filtre KN adaptable dans la boîte à air d'origine, à part que tu peux le garder plus longtemps, il n'y a aucun changement de sonorité
Si tu parles d'un filtre cônique ou d'un kit d'admission, je suis curieux de savoir comment on fait avec un K-jet

Si tu parles d'un filtre cônique ou d'un kit d'admission, je suis curieux de savoir comment on fait avec un K-jet

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Re: Changer la sonorité
idem avec mike, le filtre green j'en ai un sur ma 90 et un kn sur la 100 niveau bruit aucune différence, juste l'avantage de pouvoir le laver.
Tu peux mettre un cone en entré de boite a air sur un k-jet mon pere en a un mais c'est pareil que le filtre aucun changement de bruit car on garde la boite.
Sur ma 90 j'ai fais ouvrir le pot intermédiaire, fait mettre un tube, tu refermes tout avec des points de soudure et baste, mais faut savoir soudé ou connaitre quelqu'un qui sait
Tu peux mettre un cone en entré de boite a air sur un k-jet mon pere en a un mais c'est pareil que le filtre aucun changement de bruit car on garde la boite.
Sur ma 90 j'ai fais ouvrir le pot intermédiaire, fait mettre un tube, tu refermes tout avec des points de soudure et baste, mais faut savoir soudé ou connaitre quelqu'un qui sait

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Re: Changer la sonorité
Salut ,
il suffit pourtant , en plus du filtre k&n ou jr , de découper un peu la boite à air coté aile ( sur un coupé GT ) et mettre un bout de bas nylon histoire de limiter un peu les crasses d'entrer car de ce coté là les feuilles ont l'habitude d'aller se coincer . ( la meilleur solution sur un GT est de mettre une boite à air de ur )
Sur une 100 , on vend des adaptateurs ( suffit de faire un rond au bon diamètre pour placer l'adaptateur ) ensuite tuyau et cône .
il suffit pourtant , en plus du filtre k&n ou jr , de découper un peu la boite à air coté aile ( sur un coupé GT ) et mettre un bout de bas nylon histoire de limiter un peu les crasses d'entrer car de ce coté là les feuilles ont l'habitude d'aller se coincer . ( la meilleur solution sur un GT est de mettre une boite à air de ur )
Sur une 100 , on vend des adaptateurs ( suffit de faire un rond au bon diamètre pour placer l'adaptateur ) ensuite tuyau et cône .
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Re: Changer la sonorité
Le cornet fixé en entrée de boîte, j'y avais pensé mais il me semble que le bord du filtre à air d'origine fait office de "joint" quand on reclipse le tout. Si on retire ce filtre, n'y a-t-il pas du jeu entre le couvercle et le fond de la boîte? Ou alors on met deux filtres (super les perfs)
(j'ai en une 2ième non découpée au cas où ça me lasserait un jour
) mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux saletés. Globalement, le son reste inchangé mais quand on ouvre le second papillon, ça chante beaucoup mieux
Petit aperçu sur circuit
http://www.youtube.com/watch?v=8F_fQIrqip8


Fais sur la mienneberry536 a écrit :Salut ,
il suffit pourtant , en plus du filtre k&n ou jr , de découper un peu la boite à air coté aile ( sur un coupé GT )


Petit aperçu sur circuit
http://www.youtube.com/watch?v=8F_fQIrqip8
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Re: Changer la sonorité
tu veux quoi le Tube qui remonte ? mon pere doit avoir ça. si c'est ça je peux te le découper et tu paye juste le port pour l'envoie
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Re: Changer la sonorité
avec plaisir.
MP envoyé.
MP envoyé.
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Re: Changer la sonorité
bon...
mon échappement n'est pas celui prévu pour ma voiture.
sur un coupé type 89 normal, le silencieux intermédiaire fait un S en sorti afin de passer par dessus la barre stabilisatrice arrière.
sur mon coupé, c'est mon silencieux arrière qui fait le S...
je cherche donc 105-015

mon échappement n'est pas celui prévu pour ma voiture.
sur un coupé type 89 normal, le silencieux intermédiaire fait un S en sorti afin de passer par dessus la barre stabilisatrice arrière.
sur mon coupé, c'est mon silencieux arrière qui fait le S...
je cherche donc 105-015

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Re: Changer la sonorité
J'ai fais le montage que tu envisage sur mon ex gt5e, ben je te conseille de ne rien remonter apres le 1er silencieux, le bruit est vraiment génial, après j'ai mis en place un tube droit mais c'était beaucoup moins bien 
http://www.youtube.com/watch?v=0XJztAGZ5M8

http://www.youtube.com/watch?v=0XJztAGZ5M8
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Re: Changer la sonorité
Sur celle-ci par contre, on remarque que les joints de queue de soupapes avaient bien vécuStalker a écrit :J'ai fais le montage que tu envisage sur mon ex gt5e, ben je te conseille de ne rien remonter apres le 1er silencieux, le bruit est vraiment génial, après j'ai mis en place un tube droit mais c'était beaucoup moins bien
http://www.youtube.com/watch?v=0XJztAGZ5M8

http://www.youtube.com/watch?v=BkJXxH_YqQU&
Le montage avec du tube ne te faisait pas trop perdre en couple? Car avec un atmo, plus tu "simplifies" la ligne d'échappement (cata, pare-flammes, pot de détente, silencieux....), plus tu perds en contre-pression


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Re: Changer la sonorité
faudrait que je fasse une petite video du son de ma 90, ligne prepa by Pierrro
suppression de l'inter avec un tube est baste, c'est largement supportable a l'intérieur et ta un super bruit.
Niveau souplesse aucune perte, je suis toujours a 50km/h en 5eme a l'aise


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