Changer la sonorité (audio page 4)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MrJhack

Changer la sonorité (audio page 4)

Message par MrJhack »

salut

Que peut on faire pour changer la sonorité à moindre frais ??

changer l'intermédiaire pour un tube Afrique ?
mettre un filtre a air différent ?
... etc ?
Modifié en dernier par MrJhack le ven. 27 août 2010 21:39, modifié 1 fois.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Changer la sonorité

Message par Aimable »

Sur la 100 turbo, la sonoritée est vraiment différente au ralenti que la 100 atmo. La différence de ligne en est je pense a l'origine. Sur la turbo il n'y a plus de caralyzeur, mais un tube Afrique. Vraiment sobre et onctueux comme bruit. A essayer!
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Changer la sonorité d'un T89 ne doit pas être fort compliqué, quasi tous les fabricants d'échappement ont quelque chose pour ce modèle ;) Si tu as l'âme du soudeur, tu peux "ouvrir" le silencieux arrière pour retirer la chicane et l'isolant puis le ressouder mais bon, c'est un peu "se chatouiller pour se faire rire" :roll:

Sinon, foreuse et mèche de 10 :mrgreen:
MrJhack

Message par MrJhack »

je vais essayer de trouver un silencieux arrière HS... (si quelqu'un en a un qui traine et qui le donne...)
Mike KV

Message par Mike KV »

Filtre KN adaptable dans la boîte à air d'origine, à part que tu peux le garder plus longtemps, il n'y a aucun changement de sonorité :|
Si tu parles d'un filtre cônique ou d'un kit d'admission, je suis curieux de savoir comment on fait avec un K-jet :mrgreen:
Pierro999

Message par Pierro999 »

idem avec mike, le filtre green j'en ai un sur ma 90 et un kn sur la 100 niveau bruit aucune différence, juste l'avantage de pouvoir le laver.

Tu peux mettre un cone en entré de boite a air sur un k-jet mon pere en a un mais c'est pareil que le filtre aucun changement de bruit car on garde la boite.

Sur ma 90 j'ai fais ouvrir le pot intermédiaire, fait mettre un tube, tu refermes tout avec des points de soudure et baste, mais faut savoir soudé ou connaitre quelqu'un qui sait :mrgreen:
berry536

Message par berry536 »

Salut ,

il suffit pourtant , en plus du filtre k&n ou jr , de découper un peu la boite à air coté aile ( sur un coupé GT ) et mettre un bout de bas nylon histoire de limiter un peu les crasses d'entrer car de ce coté là les feuilles ont l'habitude d'aller se coincer . ( la meilleur solution sur un GT est de mettre une boite à air de ur )

Sur une 100 , on vend des adaptateurs ( suffit de faire un rond au bon diamètre pour placer l'adaptateur ) ensuite tuyau et cône .
Mike KV

Message par Mike KV »

Le cornet fixé en entrée de boîte, j'y avais pensé mais il me semble que le bord du filtre à air d'origine fait office de "joint" quand on reclipse le tout. Si on retire ce filtre, n'y a-t-il pas du jeu entre le couvercle et le fond de la boîte? Ou alors on met deux filtres (super les perfs) :lol: :lol:
berry536 a écrit :Salut ,

il suffit pourtant , en plus du filtre k&n ou jr , de découper un peu la boite à air coté aile ( sur un coupé GT )
Fais sur la mienne ;) (j'ai en une 2ième non découpée au cas où ça me lasserait un jour :) ) mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux saletés. Globalement, le son reste inchangé mais quand on ouvre le second papillon, ça chante beaucoup mieux

Petit aperçu sur circuit
http://www.youtube.com/watch?v=8F_fQIrqip8
MrJhack

Message par MrJhack »

salut
du coup je suis à la recherche d'un coude...

si quelqu'un a un coude de silencieux arrière qui traine, je suis preneur...
juste le coude, pas le silencieux.
pour ça, j'ai du tube inox...

Image

merci par avance
Pierro999

Message par Pierro999 »

tu veux quoi le Tube qui remonte ? mon pere doit avoir ça. si c'est ça je peux te le découper et tu paye juste le port pour l'envoie
MrJhack

Message par MrJhack »

avec plaisir.
MP envoyé.
MrJhack

Message par MrJhack »

bon...

mon échappement n'est pas celui prévu pour ma voiture.

sur un coupé type 89 normal, le silencieux intermédiaire fait un S en sorti afin de passer par dessus la barre stabilisatrice arrière.
sur mon coupé, c'est mon silencieux arrière qui fait le S...

je cherche donc 105-015

Image
Stalker

Message par Stalker »

J'ai fais le montage que tu envisage sur mon ex gt5e, ben je te conseille de ne rien remonter apres le 1er silencieux, le bruit est vraiment génial, après j'ai mis en place un tube droit mais c'était beaucoup moins bien :(
http://www.youtube.com/watch?v=0XJztAGZ5M8
Mike KV

Message par Mike KV »

Stalker a écrit :J'ai fais le montage que tu envisage sur mon ex gt5e, ben je te conseille de ne rien remonter apres le 1er silencieux, le bruit est vraiment génial, après j'ai mis en place un tube droit mais c'était beaucoup moins bien :(
http://www.youtube.com/watch?v=0XJztAGZ5M8
Sur celle-ci par contre, on remarque que les joints de queue de soupapes avaient bien vécu :(
http://www.youtube.com/watch?v=BkJXxH_YqQU&

Le montage avec du tube ne te faisait pas trop perdre en couple? Car avec un atmo, plus tu "simplifies" la ligne d'échappement (cata, pare-flammes, pot de détente, silencieux....), plus tu perds en contre-pression :? (nécessaire au bon fonctionnement du moteur et plus agréable à conduire au quotidien :) )
Pierro999

Message par Pierro999 »

faudrait que je fasse une petite video du son de ma 90, ligne prepa by Pierrro :lol: :lol: suppression de l'inter avec un tube est baste, c'est largement supportable a l'intérieur et ta un super bruit.

Niveau souplesse aucune perte, je suis toujours a 50km/h en 5eme a l'aise ;)