réparation siege GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Cubitus
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

réparation siege GT

Message par Cubitus »

Bonsoir,

Voiture en question Coupé GT JS de 1986

J'ai un des deux câbles qui permettent le basculement du siège passager qui s'est coupé. Je l'ai trouvé dans le vide poche! C'est celui qui permet de libérer le dossier à coté du frein à main et qui apparemment traverse le dossier.

Comment peut on le réparer?
Trouve t on encore ces pièces chez Audi?
Quelle est la marche à suivre ?

Par ailleurs ma voiture n'est pas équipée d'origine des AB (pourtant indispensables en Lozère!!). Je voudrai en installer. Est ce qu'Audi procédait comme d'autres constructeurs en prévoyant le câblage et les branchements pour toutes les options ou bien vais je devoir faire tout le câblage?

Est il possible d'équiper une voiture d'une fermeture centralisée alors que d'origine, elle n'en est pas pourvue? Quelles sont les pièces nécessaires?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Comme je suis une brêle en mécanique, pourriez vous m'expliquer les choses comme à un gosse de 3 ans :oops: ?
RogerH

Re: réparation siege GT

Message par RogerH »

Pour le câble, j'ai eu le même problème. Je l'ai acheté neuf chez audi au prix de 9.7€ TTC en 2006.
Il te faut une pince et un tournevis plat. Tu as des griffes derrière et en bas du dossier.
Et je me suis aidé de cet article : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=9807
http://www.golf1cabriolet.com/pagetech. ... ech=sieges
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

salut cubitus oui c'est tous facile j'ai tous refait les siege sur la gte avec des assise de gt renforcer .par contre bobo au doigts un moment pour remettre les agraphes .le plus facile est l'assise .le dossier un peut plus dure .
bonne chance .
a+ philou
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Normalement les Antibroullards c'est plug and play!!!(je repete ce que touco m'avait dit!!il avait raison!!)
Tu dois avoir 2 fiches qui trainent en dessous tes phares, tu raccorde aux antibrouillards et tu les mets en marche grace a ton bouton d'antibrouillardsactuel qui a 2 positions(merci touco,encore!!)et normalement ca marche!!! :D :D :D enfin moi c' etait précablé pour ma 80 cc alors toi je pense que sur le GT c'est pareil.
Audi pensaita tout, moi je pensais qu'il fallaait refaire un cablage,un nouvel interrupteur...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Et si tu dois faire basculer tes sièges alors que le câble est cassé, il suffit de soulever le (ou les) cliquet qui n'est plus actionné ;)
Cubitus
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Message par Cubitus »

nico a écrit :Normalement les Antibroullards c'est plug and play!!!(je repete ce que touco m'avait dit!!il avait raison!!)
Tu dois avoir 2 fiches qui trainent en dessous tes phares, tu raccorde aux antibrouillards et tu les mets en marche grace a ton bouton d'antibrouillardsactuel qui a 2 positions(merci touco,encore!!)et normalement ca marche!!! :D :D :D enfin moi c' etait précablé pour ma 80 cc alors toi je pense que sur le GT c'est pareil.
Audi pensaita tout, moi je pensais qu'il fallaait refaire un cablage,un nouvel interrupteur...
Sur les GT, tu as un interrupteur pour les AB AV et un pour l'AB AR, l'un au dessus de l'autre à gauche du volant sous l'allumage des phares. Mais si tout est précablé ça devrait être à ma portée. Enfin ,il ne faut pas vendre l apeau de l'ours avant de l'avoir tué :roll: Merci pour ces précisions.
Cubitus

Message par Cubitus »

RogerH a écrit :Pour le câble, j'ai eu le même problème. Je l'ai acheté neuf chez audi au prix de 9.7€ TTC en 2006.
Il te faut une pince et un tournevis plat. Tu as des griffes derrière et en bas du dossier.
Et je me suis aidé de cet article : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=9807
http://www.golf1cabriolet.com/pagetech. ... ech=sieges
Bon et bien, il va falloir que je trouve du temps pour aller voir le Monsieur de chez Audi pour commander la pièce. Merci

En revanche, j'ai un peu peur de démonter les griffes à la base du dossier. Le tissus est comme neuf et je crains de faire un accroc. Y a t il une méthode ou un outil particulier à employer?
RogerH

Message par RogerH »

Il suffit de bien replacer les griffes dans le trou ;)
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

En revanche, j'ai un peu peur de démonter les griffes à la base du dossier. Le tissus est comme neuf et je crains de faire un accroc. Y a t il une méthode ou un outil particulier à employer?
alors Francis un peu de courage voyons :) alors c est pareil que sur les golf il faut déplier les petits crochets mais pas de trop sinon a force ils se cassent en fait il faut les déplier de moitié et après tu tires sur le tissus de ton dossier pour le faire sauter les agrafes .

ensuite c est comme un tee-shirt tu retournes tout vers le haut sans oublier auparavant d enlever la poignée qui sert a faire basculer le dossier et les support d appuie tètes mais seulement si tu compte tout enlever.

pour faire basculer ton dossier alors que les câbles sont cassé tu prend directement les 2 bloqueur a pleine main et tu les soulèves et ton dossier bascule .

j en ai réparé plein sur golf j imagine que ça doit plus ou moins être pareil , j achetai du câble au mètre chez tocas ou royle avec des petits serre câbles et en avant guingamp :lol:

un petit dessin vite fait mais exagérer bien sur t aideras a comprendre

Image

sinon si tu veux on peut le voir ce week end ;)

janfi
Cubitus

Message par Cubitus »

Merci Janfi pour ces infos, mais je ne pourrai pas venir avec vous ce WE à cause de mon boulot... Je regarderai samedi matin avant de partir. Pour ton info, je connais encore moins les Golf que les Audi GT! (J'en ai jamais eu et je n'en veux pas!) Je connais bien mieux la marque au losange...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

francis a ecrit :
Je connais bien mieux la marque au losange...
hé oui je sais personne n est parfait :lol: :D ;)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

janfi