Bonsoir,
Je rencontre le problème suivant avec ma 90T81 JS BA de 1986 : lorsque je démarre le véhicule, que je roule quelques mètres puis lorsque que j'arrive à une intersection, au moment de redémarrer le moteur ratatouille et s'étouffe. Lorsque je redémarre c'est tjs pareil et je reste bloqué ...
J'ai déjà changé la tête d'allumeur mais le problème persiste.
Je pense à un pb d'arrivée d'essence ou d'injecteur bouché puisque le pb se produit lors d'une accélération ...
Merci par avance pour votre aide,
a+
romain
90T81 JS qui ratatouille à l'acceleration
-
Re: 90T81 JS qui ratatouille à l'acceleration
J'avance un peu dans mon diagnostic.
Ce que j'ai fait :
-démontage et nettoyage pré-filtre transparent en sortie de réservoir
-montée en température du moteur au ralenti
-essai routier avec arrêt d'1 minute en position D, pied sur le frein
-> verdict : aucun souci avec ces conditions
Je vais donc continuer mes tests moteur froid ... et si le pb subsiste je m'orienterais alors vers les câbles d'allumage ...
a+
romain
Ce que j'ai fait :
-démontage et nettoyage pré-filtre transparent en sortie de réservoir
-montée en température du moteur au ralenti
-essai routier avec arrêt d'1 minute en position D, pied sur le frein
-> verdict : aucun souci avec ces conditions
Je vais donc continuer mes tests moteur froid ... et si le pb subsiste je m'orienterais alors vers les câbles d'allumage ...
a+
romain
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
salut romain,
ca le fait a froid? chaud? les deux? en fonction de la charge? en fonction du regime? est ce une panne subite? il me semble que tu as une pompe a essence neuve avec filtre neuf non?
@+
bertrand
ca le fait a froid? chaud? les deux? en fonction de la charge? en fonction du regime? est ce une panne subite? il me semble que tu as une pompe a essence neuve avec filtre neuf non?
@+
bertrand
-
Salut,
Je vais peut-être dire une bétise mais moi je penserais à une coupure d'alimentation d'essence qui ne se ferait pas bien à la décélération. Du coup, elle se " noierait " un peu ( quoi qu'elle calerait non ? )
Bref, je me pencherais + du côté carburation ( plateau-sonde ou autre ) que du coté alimentation
Je vais peut-être dire une bétise mais moi je penserais à une coupure d'alimentation d'essence qui ne se ferait pas bien à la décélération. Du coup, elle se " noierait " un peu ( quoi qu'elle calerait non ? )
Bref, je me pencherais + du côté carburation ( plateau-sonde ou autre ) que du coté alimentation
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
La coupure en décélération ne se faisait pas sur les premières GTE 1800 par exemple et pourtant il n'y avait pas de problème 

-
-uniquement à froid (temperature moteur < 90°c)salut romain,
-quelques soit la pression exercée sur la pédale
-la panne est régulière ...
-la pompe est neuve et tous les filtres également ...
-
En fait au ralenti et à froid, le ralenti tient bien et est stabilisé à 1100 tours environ.he je starter automatique
Par contre, lorsque j'accélère elle ratatouille.
Bertrand me signale qu'il s'agit d'un mélange trop riche ou trop pauvre ...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
contre pression a revoir pour moi. surtout que c apparu apres un nettoyage chimique des injecteurs...
-
Bon, le verdict est tombé ...
J'ai donc qd meme penser à jeter un oeil aux bougies (car pas d'historique du changement) et la deux sur 5 etaient devissables à la main. Donc apres nettoyage et revissage tout est ok !
J'ai tt de meme passer commande de 5 bougies neuves ...
En tt cas, merci à tous pour votre aide et conseils ...
a+
romain
J'ai donc qd meme penser à jeter un oeil aux bougies (car pas d'historique du changement) et la deux sur 5 etaient devissables à la main. Donc apres nettoyage et revissage tout est ok !
J'ai tt de meme passer commande de 5 bougies neuves ...
En tt cas, merci à tous pour votre aide et conseils ...
a+
romain
Sur la GTI, j'ai eu le soucis récemment, elle faisait n'importe quoi et 2 bougies sur 4 étaient desserés, pourquoi? j'en sais trop rien mais le fonctionnement du moteur était bof.