Salut,
voilà le soucis: comment démonter cette satanée pompe à essence immergée Bosch d'une Audi 100 turbo
car là, je perds patience et j'ai peur de cassé les pièces plastiques qui entourent la pompe
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé la méthode de démontage et pourtant il y a beaucoup de sujet sur ces pompes immergées
donc si quelqu'un peut m'aider
Judi
oui ça, c'est déja fait
mais mon problème est d'enlever la pompe dans le fond du réservoir
mais à peine j'ai posté mon message que Ric5t me rappelait pour me donner la solution, big merçi
effectivement,tu la tourne,ça fait comme des clips ou encoches !!! si tu as du mal a voir tu allumes un briquet,c'est explosif !!! non !! ne fait pas ça,je rigoles !!!
ma pompe n'est pas tout à fait comme celle de ta photo, Janfi mais le principe des couronnes plastiques est identique
et pour enlever tout le système entier il faut tourner la couronne fine avec les canelures
d'ailleurs sur la photo on voie les repères sur le disque exterieur avec les 2 traits verticaux et la flèche gravés dessus
il faut faire coïncidé le petit ergot du disque fin sur le trait de droite pour déverrouiller
et pour verrouiller dans l'autre sens (indiqué par la flèche)
Judi a écrit :ma pompe n'est pas tout à fait comme celle de ta photo, Janfi mais le principe des couronnes plastiques est identique
et pour enlever tout le système entier il faut tourner la couronne fine avec les canelures
Il y à deux montages
Les pierburg, dont le diamètre est plus petit, et les bosch plus grosses..62mm si je me souviens bien.
Au remontage je te conseille de graisser un peu le joint pour refermer le réservoir, sinon tu vas en chier et tu risques des odeurs, voire des fuites avec le plein.
Pompe externe = bruit audible à l'extérieur, encrassement des raccords et boulons, intempéries, risque de chocs...
Pompe interne = protégée, moins de bruit, économie de durites
philweb a écrit :Pompe externe = bruit audible à l'extérieur, encrassement des raccords et boulons, intempéries, risque de chocs...
Pompe interne = protégée, moins de bruit, économie de durites