question ventilation

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

question ventilation

Message par Macchris »

salut les gars

voilà lorsqu e je mets l'air chaud dans l'habitacle de mon GT, j'ai biende l'air chaud a gauche et a droite par contre au milieu c'est de l'air froid.... un idée de la raison ?
MErci !

tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: question ventilation

Message par Mike KV »

Normal, les conduits centraux sont en direct sur le ventilo donc l'air ne passe pas par le radiateur de chauffage ;)
RogerH

Message par RogerH »

Je confirme, c'est normal ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci Mike mais j'ai pas tout compris..... je trouve bizarre que les aerateurs centraux ne delivrent que du froid ??? qd je mets la soufflerie y'a du chaud qui sort dans les aerateurs de gauche et de droite mais au milieu c'est du froid ?? pas très logique..... donc je viens de voir que Roger confirme, mais p**** l'hiver moi je me caille les co***** ! il est ou l'intéret d'avoir fait ça ?
Merci

tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

permets moi de te dire que t'as les cou*** mal placées.. :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as toujours la possibilité de fermer les aerateurs centraux, non ?
Macchris

Message par Macchris »

permets moi de te dire que t'as les cou*** mal placées
disons plutot qu'elles sont volumineuses ;-) lol je suis marié je le rapelle ;-) lol

oui c'est pas con fermer les aerateurs centraux... mais comme je croyais que j'avais un probleme de conduit qui ne laissait pas passer l'air chaud je me suis pas penché sur le fait de fermer ces aerateurs... m'enfin c'est qd même bien la première fois que je vois une voiture avec ce systeme, pardonnez moi, mais à la c** !
merci en tout cas

tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Macchris a écrit :Merci Mike mais j'ai pas tout compris..... je trouve bizarre que les aerateurs centraux ne delivrent que du froid ???
On va essayer d'éclaircir tout ça :) Sous le capot, il y a une coiffe en plastique juste en dessous des essuies glaces (souvent cassée voir manquante :roll: ), en dessous se trouve le ventilateur d'habitacle. Celui-ci diffuse l'air dans un boîtier de ventilation (dans le tableau de bord). Dans ce boîtier se trouve un radiateur de chauffage dans lequel circule le liquide de refroidissement moteur (jusqu'ici, je ne pense pas t'apprendre grand chose :lol: )

Le boîtier possède différentes sorties de chaleur, une reliée aux grilles latérales, 2 sorties pour le chauffage au niveau des pieds et une donnant sur le pare brise. Ces sorties sont situées après le radiateur de chauffage (donc l'air doit transiter par celui-ci, emportant la chaleur si précieuse en ce moment :mrgreen: )

Par contre, la sortie du boîtier pour les aérateurs centraux est située avant le radiateur, donc air froid en permanence :twisted: (à fermer :lol: :lol: :lol: )

En ce qui concerne l'utilité d'un tel système, je ne sais pas trop! Peut être pour la diffusion d'air frais aux places arrières vu que les vitres arrières sont fixes :?:
Macchris

Message par Macchris »

Merci Mike d'avoir pris le temps de m'expliquer ;-) Bon je vais remonter la grille alors car je l'avais dé"monté pour voir ;-) et je vais fermer ces ecoutilles ! :-)
a+

tof
RogerH

Message par RogerH »

Bah je trouve qu'ils sont pratique ces trappes centraux. En hiver, je met à fond le chauffage. Quand il fait trop chaud, j'ouvre les trappes centraux et ça rafraichit l'habitacle :D
berry536

Message par berry536 »

Salut,
Moi ces aerateurs sont toujours fermés et j'ai toujours la vitre coté chauffeur entr'ouverte .
Pas de problème de buée et tjs de l'air frais
De temps en temps je les ouvre et je mets la ventillation à fond histoire de dépoussièrer et puis hop, je referme. ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Même à 250 ? :lol: :lol: