100 S4, retour des coupures !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

100 S4, retour des coupures !

Message par LaurentV8 »

Bonsoir,

Ayant remplacé la durite d'alimentation percée par une Samco, tout était rentré dans l'ordre,
aucune coupure pendant 1000 km.

Ce soir, alors que j'accélère, ça recommence, coupures franches du boîtier... :(

Je sors les codes défauts, et je lis +- ceci : "capteur G71 de pression de suralimentation, défaut intermittent"
et "pression de suralimentation dépassée"...

C'est le capteur qui est dans le boîtier Motronic ???
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 100 S4, retour des coupures !

Message par LaurentV8 »

J'ai oublié de préciser, après remise en route et avoir effacé les défauts, le turbo ne tourne plus et l'indicateur de pression reste bloqué à 1 bar,
quelle que soit la position de l'accélérateur...
Ca confirmerait que le capteur est défectueux, le boîtier se met en sécurité ?
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: 100 S4, retour des coupures !

Message par Daniel »

Tu n' as rien trouvé sur SJM Auto technic ? C' est pourtant bien expliquer.....

Vérifies déjà le tuyau tout au long de son cheminement jusqu' au boitier Motronic....souvent déboité sur les S4 ou petit réservoir de tranquilisation de pression

juste avant le boitier, percé. ;)
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 100 S4, retour des coupures !

Message par LaurentV8 »

J'avais pensé que le tuyau de pression arrivant au boîtier s'était débranché, mais alors pourquoi ce code défaut ?
Demain matin je vérifie ça, la titine n'avance plus là :D
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 100 S4, retour des coupures !

Message par LaurentV8 »

Durite bien débranchée, remontée avec 2 colliers, ça doit fonctionner maintenant 8-)
Le petit "filtre" est bien un décanteur, pour éviter que de l'eau puisse éventuellement rentrer dans le capteur du Motronic, merci ;)
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 100 S4, retour des coupures !

Message par LaurentV8 »

C'est bon, ça roule ;)
Mais 230 cv, c'est maigre là-dedans :mrgreen:
Quand tu veux mon Dan :D