salut a tous
j'ai un problème de masse au niveau de la lumière du plafonnier,hier matin je vais pour démarrer,et en 10 seconde la batterie se retrouve a plat,je vérifie tout de suite si j'ai pas une masse qui me viderais la batterie(celle ci est neuve donc c'est pas elle)de plus ça fait quelque temps quelle s'affaiblissait,et,j'ai effectivement une masse,comme mon plafonnier merdouille,la temporisation ne s'éteint que15 a 20 seconde apres avoir démarré,alors que normalement ça s'éteint tout de suite,donc je vérifie celui ci et je constate que la masse disparait que lorsque la petite ampoule est retirée,(j'ai mi une neuve au cas ou),es que le système de tempo peu se mettre a la masse,et si oui,qu'es qui joue le rôle de la temporisation? ou si quelqu'un voit une autre raison possible,je prends
problème de masse
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: problème de masse
Un plafonnier qui vide une batterie neuve en 10 secondes !
Aucun risque !
si elle donnait des signes de faiblesse, regardes plutôt du coté alternateur ou régulateur.
Voir les connexions des câbles aussi...la masse sur le châssis, les cosses etc...
Le soucis de plafonnier, c'est une autre histoire !
Aucun risque !
si elle donnait des signes de faiblesse, regardes plutôt du coté alternateur ou régulateur.
Voir les connexions des câbles aussi...la masse sur le châssis, les cosses etc...
Le soucis de plafonnier, c'est une autre histoire !
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
comment tester un alternateur,bon il y a le voltmètre du tableau de bord mais pour l'ampérage?
Ton voltmètre "embarqué" te donne quelle tension ?
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Allumes tes phares...puis différents consommateurs :philippe a écrit :comment tester un alternateur,bon il y a le voltmètre du tableau de bord mais pour l'ampérage?
dégivrage, soufflante, allume cigare....
si le moteur ralentit, l'alternateur fait son boulot
Il ne ne se passe rien ou presque, pire, les phares baissent encore en intensité..ya des doutes sur la charge !
C'est une méthode sans instruments.
Ensuite si tu as le moyen d'avoir un ampèremètre , tu peux mesurer directement à la batterie..sans faire tourner le démarreur hein

D'autres membres auront surement d'autres méthodes..
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
le voltmètre indique 13 a 14v,donc la s'est bon,et quand le ventilo se déclenche je vois le régime baisser,pour l'histoire de la batterie vidée,ça faisait un petit bout de temps que je trouvais quelle était faible,et pour être sur que ne soit pas la batterie(car si il y en a une qui ne marche pas ,s'est sur que s'est pour moi!!),je vérifies juste le voltage en la débranchant?
-
- Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro
ton alternateur est ok visiblement, je pense que tu as un consommateur du style autoradio mal branché...
si t'as un voltmètre qui fait ampèremètre, branche ton appareil en série entre la borne négative de la batterie et la cosse sans que ceux-ci se touchent et tu auras une valeur...
ça doit être proche de 0, et au max quelques mili 2 ou 3 au grand max... si tu as 1 amp par exemple ben t'as un conso, fais le test en allumant le plafonnier et tu pourras comparer...
après tu retire un à un les fusibles jusqu'à tomber à des valeurs acceptables et là tu sauras d'où vient le soucis... infaillible...
voilà...
si t'as compris qqch bravo car je suis super nul en explications...
si t'as un voltmètre qui fait ampèremètre, branche ton appareil en série entre la borne négative de la batterie et la cosse sans que ceux-ci se touchent et tu auras une valeur...
ça doit être proche de 0, et au max quelques mili 2 ou 3 au grand max... si tu as 1 amp par exemple ben t'as un conso, fais le test en allumant le plafonnier et tu pourras comparer...
après tu retire un à un les fusibles jusqu'à tomber à des valeurs acceptables et là tu sauras d'où vient le soucis... infaillible...
voilà...
si t'as compris qqch bravo car je suis super nul en explications...

-
non,non!! j'ai compris,j'ai ça au boulot,je vérifierais
merci a tous
merci a tous