Bonjour,
Sur mon commodo, j'ai la commande de stabilisateur de vitesses. J'ai essayé sur une vitesse d'environ 70km/h, mais dès que je lachais l'accélérateur, la voiture ralentissait. Dans la boit à gant, j'ai la notice d'utilisation de la S6: j'ai fait comme indiqué, mais nada.
Quelqu'un aurait la (ou une) solution?
William.
Stabilisateur de vitesse
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Stabilisateur de vitesse
C'est le regulateur ou un limitateur? Si limitateur, tu "bloques" la vitesse et la voiture accelerera pas au dela, meme si tu appuyes sur la pedale a fond.
Si regulateur, c'est automatique, tu vises la vitesse que tu veux et la voiture se demerde a la maintenir.
Je ne crois pas que le limitateur soit deja sur ces modeles.
Ton regulateur est peut etre en rade.
Regarde ICI j'avais balance un petite procedure de controle rapide.
Tiens au jus (et pis si tu veux que je te le regarde...
).
Si regulateur, c'est automatique, tu vises la vitesse que tu veux et la voiture se demerde a la maintenir.
Je ne crois pas que le limitateur soit deja sur ces modeles.
Ton regulateur est peut etre en rade.
Regarde ICI j'avais balance un petite procedure de controle rapide.
Tiens au jus (et pis si tu veux que je te le regarde...

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Merci Aimable.
La voiture va au garage la semaine prochaine pour la distrib et grosse révision, je verrais ça par la suite.
William.
La voiture va au garage la semaine prochaine pour la distrib et grosse révision, je verrais ça par la suite.
William.
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Bonsoir,
En démontant le cache en dessous du volant pour voir les relais pour les vitres électriques, j'ai trouvé un récepteur pneumatique qui pendait à son tuyau, lequel était raccordé à un deuxième qui lui était monté sur la pédale de frein. En cherchant bien, j'ai trouvé une fixation sur la pédale d'embrayage. Je suppose qu'il va là. Quelqu'un peut confirmer?
Je l'y ai enclenché, je testerais ça demain si j'ai le temps.
William.
En démontant le cache en dessous du volant pour voir les relais pour les vitres électriques, j'ai trouvé un récepteur pneumatique qui pendait à son tuyau, lequel était raccordé à un deuxième qui lui était monté sur la pédale de frein. En cherchant bien, j'ai trouvé une fixation sur la pédale d'embrayage. Je suppose qu'il va là. Quelqu'un peut confirmer?
Je l'y ai enclenché, je testerais ça demain si j'ai le temps.
William.
-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Oui, il se peut que ton probleme vienne de là. Ce sont deux interupteurs qui deconnectent immediatement la stabilisation de vitesse des que tu debrayes ou freines. C'est à la fois electrique et mecanique en ouvrant le circuit d'air de le pompe, le poumon se vidant immediatement. S'il pendait, l'interupteur est ouvert et de plus la pompe ne peut pas depresser le poumon puisque le circuit d'air est ouvert côté pédale d'embrayage. L'interupteur doit être enfoncé (presque à fond) lorsque ta pedale d'embrayage est au repos. Prendre modele sur l'interupteur de la pedale de frein.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
C'est un peu casse c* a enfiler dans le clip. Conseil: enfile le clip dans le trou puis apres, visse la soupape dedans. Pour l'avoir fait, je peux te dire que c'est pas facile surtout si le pas de vis est foireux.
Tiens je te mets une photo que j'ai fais de la doc que j'ai:

Les deux soupapes sont reliees entre elles, ca part a la pompe et a la "poire" a depression.
La partie interupteur sont en serie sur les deux soupapes et en serie avec le l'inter de pedal de freins.
Avec ca, il est impossible de se retrouver avec le regulateur de vitesse bloque aux peages, a moins de pas freiner a la barriere!
Tiens je te mets une photo que j'ai fais de la doc que j'ai:

Les deux soupapes sont reliees entre elles, ca part a la pompe et a la "poire" a depression.
La partie interupteur sont en serie sur les deux soupapes et en serie avec le l'inter de pedal de freins.
Avec ca, il est impossible de se retrouver avec le regulateur de vitesse bloque aux peages, a moins de pas freiner a la barriere!
-
C'est bon, ça marche!!!
Il ne me reste plus qu'à enfiler un peu plus le "piston" car il n'est pas assez appuyé sur la pédale. Pour l'essai, j'ai du remonter la pédale d'embrayage.
Merci pour l'aide
Il ne me reste plus qu'à enfiler un peu plus le "piston" car il n'est pas assez appuyé sur la pédale. Pour l'essai, j'ai du remonter la pédale d'embrayage.
Merci pour l'aide

-
- Administrateur du site
A ce propos, ds ce post, on parle de piston, soupape, interrupteur... J'ai meme lu valve de coupure quelque part.
C'est la meme piece. Marrant de voir comment l'immagination travaille!
C'est la meme piece. Marrant de voir comment l'immagination travaille!