Sonde de C° d'Huile sur 200 (1B)
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Sonde de C° + Carter d'Huile....?
Ta sonde de T° d'huile est celle qui se trouve sur la pompe à huile et qui sert de guide de ressort de soupape de décharge, si t'as voulu enlever ton carter, tu as peut-être abimé la sonde ou le fil...
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Elle est juste derrière la poulie damper en sortie de vilebrequin à l'avant du moteur, elle est en alu. La sonde est située côté alternateur en bas.
Mais si c'est après avoir remonté ton bloc, c'est ptet là le problème effectivement.
Mais si c'est après avoir remonté ton bloc, c'est ptet là le problème effectivement.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
le carter, il passe, sans toucher au berceau

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
mais ?? c'est que tu mettrais ma parole en doute ??Audi200Tbo a écrit :C'est sure que le carter d'huile passe sans tomber le berceau du bébé,Burny...?
Ça doit vraiment passer juste alors...(Je veux bien des photos)![]()
![]()

bon je te l'accorde : j'ai du utiliser le petit cliquet avec le cardan et la rallonge, et mes vis n'etaient pas grippées

-
j'espere que tu en as commandé 5 ? ils sont unitaires ceux d'echappementAudi200Tbo a écrit :pour ensuite pouvoir changer mon joint de collcecteur d'echappement et aussi etre

-
C'est lequel de voyant ? Celui de l'Ordinateur de Bord ou celui au Tableau de Bord ? Celui de la pression ou du niveau ? Comment est ta pression sur le mano ?Sinon une petite idée pour mon voyant d'huile qui "bipbip" à chaque accélération![]()
a+
romain
-
si ca bippe, c'est un probleme lié a la pression d'huile. (pour la temperature, y'a pas de controle)
tu as une phase 2, c'est ca ? avec le mano de pression d'huile?
si oui, sur le coté du bloc moteur, tu as la sonde : ca a une forme de capsule. Dessus il doit y avoir 2 poles. tu ne l'aurais pas branché a l'envers par hasard ?
tu as une phase 2, c'est ca ? avec le mano de pression d'huile?
si oui, sur le coté du bloc moteur, tu as la sonde : ca a une forme de capsule. Dessus il doit y avoir 2 poles. tu ne l'aurais pas branché a l'envers par hasard ?
-
Re: Sonde de C° d'Huile sur 200 (1B)
Si on prend dans l'ordre. Dans mes souvenirs cette "tirette" est normalement liée au parametrage de l'ordinateur de bord. Daniel avait mis un lien sur l'ancien forum ASC vers un site expliquant le parametrage des contacteurs. Peux tu nous faire une photo stp pour etre sur que l'on parle bien du meme composant ?Si quelqu'un peut me dire si mon voyant d'huile ne viendrai pas du fait que j'ai touché à la petite tirette de mon compteur (1.2.3.4.5.6.C).....![]()
Concernant tes defauts de pression, je te conseille pour commencer de t'assurer que ta sonde de pression d'huile fonctionne convenablement, ce qui ne semble pas etre le cas d'apres tes explications (pression normal à 5 à froi puis descend legerement en dessous de 2 lorsque l'huile est à 70°pour ma part)
De plus, voici ce que j'ai pu trouver (source sjmautotechnik)
"Oil Pressure Gauge/Warning system problems 1989-91 Audi 100/200
The Oil pressure gauge and the Oil Pressure warning system (Auto-Check System) uses two oil pressure sending units. There is a small white colored 1.8 bar single wire sensor which is used above 2000 RPM to warn of low oil pressure (less than 1.8 bar).
In some cases poor connections inside the instrument cluster (IC) can cause false oil pressure warnings/beeps, so if the oil pressure sensors check out ok, you may need to remove the IC and resolder all the connector terminals on the Auto Check and cluster circuit boards.
There is also a larger diameter 2 wire gauge sending unit which provides a varying resistance output for the instrument panel oil pressure gauge (Terminal G on the sending unit, black connector).
This gauge sending unit also has a 0.3 bar warning connection (WK) for the Auto-Check system oil pressure warning system which uses a colored coded connector terminal (BLUE).
These sending units are located on the driver side of the engine block, underneath the lower radiator hose area.
Normally with the ignition key on, the oil pressure gauge will read near 0 bar. If the gauge is pegged all the way up to over 5 bar with the ignition key on, or with the engine running, you may have defective gauge sending unit. Try grounding the G terminal wire with the ignition key on, the gauge should read near O bar.
With the 2 wires disconnected from the gauge sending unit, and the engine off, you should measure approximately 5-10 ohms resistance on the G terminal to engine ground. At idle the sending unit gauge output terminal G resistance should be around 70-120 ohms depending on oil temp/viscosity. With the engine running around 3000 RPM, you should measure 170-200 ohms on this G terminal to engine ground. With the engine off you should measure less than 1 ohm on the WK terminal to engine ground, with the engine running the resistance reading should go very high (i.e. Mega-ohms or Infinity)
The small white single wire 1.8 bar oil pressure warning sensor should connect the terminal to ground when the oil pressure is above 1.8 bar, i.e. when the engine is running over 2000 RPM.
The replacement oil pressure gauge sending unit should be marked with a 0-5 bar, and 0.3 bar output near the threaded portion.
There is another sending unit used on other Audis/VW's BUT it is not the correct sending unit as it incorporates the 1.8 bar warning operation.
Audi Parts
On the 10V Turbo Engines, 1986-90 Audi 5000T/Q, 1989-90 Audi 200T/Q, the easiest way to remove the large oil pressure gauge sending unit, is to remove the 2 wire connectors from underneath, and then remove the two 5mm allen screws from the warm up regulator on the side of the engine block, and lay the warm up regulator on top of the valve cover out of the way. Gently pry the metal coolant pipe away from the block so you can get a thin 17mm open end wrench down between the engine block and the coolant bypass hose onto the sending unit to loosen it."
Pour info, schema de l'emplacement de la sonde de pression d'huile

Tiens nous au jus,
a+
romain
-
Pour moi c'est normal etant donné les temperatures exterieures du moment, surtout si tu as tapé dedans de maniere raisonnable.En 1h elle est montée de 60 à 70 seulement
a+
romain
-
Ouais j'avoue que c'est galère.... Je viens de regarder sur la mienne et c'est vrai que les vis de derrières sont innaccessibles