Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par Macchris »

salut le's gars

voilà je me disais vu que j'ai un coupe pour piece je lui mettrai bien un 2.2 Turbo de Audi 200 (ou 100 peu importe) pour piste
mais l'entreprise est elle compliquèe ? est il plus facile d emonter un 10V qu'un 20 V ? j'imagine qu'il vaut mieux avoir le moteur / boite + faisceau de la 200 pour faciliter le montage ?
Merci pour vos avis et conseils avisés

c'est juste à titre d'info pour l'instant

Tof
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par nico »

faudriat peut etre mieux que le GT soit en quattro pour la modif non?
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par Macchris »

c'est vrai ce que tu dis j'y avais pensé mais je fais avec ce que j'ai sur place ;-) je vais laisser le moulin d'origine donc y'a bien des voitures avec 165 chveaux en traction (voir plus si on prennd la megane rs ;-) ) apres si le coup est vraiment trop important je laisserai tombé.

Merci de vos avis

tof
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par romainp »

voir plus si on prennd la megane rs
Ne compare pas le châssis d'une megane rs à celui d'un coupé gt ... s'il te plait ;-)

J'ajouterais que je posséde une 200 1B (200ch) en 2RM en ben je te garantis que ça cire facile et que la puissance a des difficultés à passer au sol avec la monte pneumatique d'origine (205/60 15)

C'est un projet que tu as mais qui demande à être réfléchi je pense ...
decapfour
Messages : 590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par decapfour »

Ca va quand tu as de la neige ou par temps humide mais sinon le Quattro ca sert à que dalle désolé les gars :o :mrgreen: :roll: :lol:
Que le quattro serve à rien, j'en suis un peu moins sur que toi, sans forcément penser à audi il n'y a qu'a regarder l'arrivée des delta intégrale en rallye, 205 T16 et autres pour comprendre la différence.
VIVE LES 2RM QU'Y BURN AU 0-400m :D
Pour les burns tu peux aussi encore essayer de virer une des roues motrices et de bloquer le différentiel, ça devrait être encore mieux et plus spectaculaire.
Pour finir:
FAIT TOI PLAISIR AVEC CE GT...et FAIS CIRER CES ROUES AVANTS JUSQU'EN 3éme :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
C'est vrai qu'avec nos ancêtres plus ca burn plus on se fait remarquer, ceci étant dit le pétrole n'a jamais été aussi bas, le prix des gommes non plus, en tous cas félicitations, tu dois être une proie facile pour n'importe quelle poubelle qui ne cire pas en faisant du sur place, tu dois avec un peu de chance te faire allumer par une 2Cv qui elle reste bien acrochée au bitume.

Rolland
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par audiquattromoto »

tout ce qui cire n'avance pas du coup.....donc plus 1 avec Decapfour........
Dural
Messages : 7773
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par Dural »

Ouais, surtout si t'as un Dan derrière qui te colle avec ses 55ch et que toi tu burn à la sortie des virages^^
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par nico »

le burn c'est bien pour impressioner les mecs dans un rasso tuning au milieu des 206 a feu lexus et a gros par chocs... :lol: :lol:
Après chacun son utilté...moi perso je vais pas aux concentration tuning cramer bêtement du pneu en ligne droite :lol: :lol:
Je prefere largement m'amuser avec mon S4 dans les routes corses :twisted:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par audiquattromoto »

ben je connais des gars qui font ça (les départs arrêtés) ben en virage...les pov's....... :lol: :lol: :lol: :lol: z'on pas vu le soleil........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par nico »

bah les mecs sont contents parce qu ils font des pointes en ligne droite :lol: :lol:
virages...connaissent pas :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par audiquattromoto »

ils ont promis de s'entrainer un peu.....ils font preuve de bonne volonté je trouve..... ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par nico »

l'autre fois j'en ai vu un en 206 cc qui essayait de s'entrainer derriere moi :lol:
Il a voulu suivre la cadence mais au bout de 2 virages soutenus il a perdu le contrôle et il est devenu plus calme :lol: :lol:
Pourtant il avait tout pour lui:
-des grosses jantes
-un aileron
-pot d'echappement XXL
-les feux lexus...
Il a même burné au feu :lol: :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par Macchris »

Ne compare pas le châssis d'une megane rs à celui d'un coupé gt ... s'il te plait
je ne compare pas le chassis !! on peut pas comparer au niveau comportement une voiture avec 25 ans de difference ;-) juste que d'autres voitures ont une puissance + importante tout en etnat pas des 4x4.
Que le quattro serve à rien, j'en suis un peu moins sur que toi, sans forcément penser à audi il n'y a qu'a regarder l'arrivée des delta intégrale en rallye, 205 T16 et autres pour comprendre la différence.
Bah je suis pas si minable que ça avec ma grosse camaro de 1660 kgs (1800 avec deux personnes le cas present) à la poursuite de la delta evo de mon pote ;-)
la preuve qu'il a la pression il se plante dans un virage, ça beau etre une voiture de ligne droite ma Z28 je m'amuse qd même

Attention 35 Mo,
http://camaro91.free.fr/Z28/Z28%20VS%20Delta.mpg


Pour en revenir à la quattro j'en parlais il ya quelques mois sur un forum , un possesseur de s2 me disait que j'allais me faire chier sur psite car c'était trop efficace pas de glisse plsu quecela,

Enfin pour revenir au sujet, j'aimerai bien quels sont les problemes que cela peut poser en matière de transplantation

merci

tof
Dural
Messages : 7773
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par Dural »

Sympa, c'est sur que sur un billard, le pont rigide n'est pas trop mis à mal^^
Mais quel dommage cette perte d'énergie de ne pas utiliser le frein moteur, j'aime pas les boitoto!
Pour la transplantation, ya déjà la fiabilité des périphériques qui proviennent du GT (boîte entre autres), l'implantation de l'échangeur pour lequel le GT n'a pas été conçu et d'autres surement...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Audi GT & Swap moteur Audi 200 turbo

Message par Macchris »

Dimanche 18/10/09 je vais sur le circuit de lurcy levis surement la denrière sortie de ma camaro avant que le GT soit pret ;-)

moi j'aime les boitoto (j'avais une W124 300 TD boitoto avant un regal ! mais le cout d'entretien fait que je l'ai revendu au bout d'un an !) maintenant sur piste c'est vrai qu'il vaut mieux une boite manu (sequentielle encore mieux)

c'est pour cela que je veux prendre moteur/boite + faisceau audi 200/100 turbo, mais je ne sais pas s'il y ade sprob par ex au niveau des silentbloc, ou autre auquel je n'aurai pas pensé ;-)

Merci en tout cas
tof