ralenti different à froid & à chaud....
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ralenti different à froid & à chaud....
SAlut
voilà j'ai quelques problemes mineurs je pense sur mon ralenti,
En effet lorsque la voiture est froide le ralenti est pas loin des 500 trs !!! elle est limite de caler (on dirait un carbu) mais ne cale jamais une fois chaude ça remontre vers les 750/800
Par contre apres avoir roulé 60/70 kms et par temps chaud comme en ce moment, le ralenti bien qu'il soit toujours stable, tourne vers les 1100/1200 trs.
Une idée de quoi ça peut venir ?
merci !
a+
tof
voilà j'ai quelques problemes mineurs je pense sur mon ralenti,
En effet lorsque la voiture est froide le ralenti est pas loin des 500 trs !!! elle est limite de caler (on dirait un carbu) mais ne cale jamais une fois chaude ça remontre vers les 750/800
Par contre apres avoir roulé 60/70 kms et par temps chaud comme en ce moment, le ralenti bien qu'il soit toujours stable, tourne vers les 1100/1200 trs.
Une idée de quoi ça peut venir ?
merci !
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Re: ralenti different à froid & à chaud....
Je n'ai pas de régulateur et j'ai le même problème à froid, ça ne pourrait pas venir du tiroir d'air plutôt?
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Re: ralenti different à froid & à chaud....
merci bah au pire si c'est ça je prendrai celui de ma voiture pour piece elle démarre bien et tient bien le ralenti mais comme je ne peut pas la faire rouler je ne sais pas si apres c'est stable.
merci
tof
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Re: ralenti different à froid & à chaud....
ah oui donc sur Audi GT KV 1986
tof
Ps : c'est bien cette pièce là ?

tof
Ps : c'est bien cette pièce là ?

Re: ralenti different à froid & à chaud....
Oui c'est ça,sinon tu peux essayer de gicler du WD40 dans l'ancienne .
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Re: ralenti different à froid & à chaud....
ok merci 
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Re: ralenti different à froid & à chaud....
Bonsoir à tous ,
Avant de changer quoi que se soit, je te conseille de nettoyer et de vérifier l'état de ton système de dépression et de reniflard d'huile.
Sur toutes mes audi j'ai toujours eu des problèmes de ralenti à leur achat. Et pourtant je n'est jamais changé ce fameux régulateur de ralenti.
la solution ?
je démonte tout (grosse durite accordéon, durites, régulateur, soupape de coupure à la décélération), je nettoie une par une toutes les durites d'air et de reniflards et je nettoie au WD40 mon régulateur. C'est dingue ce qu'on peut trouver à l'intérieur au bout de 20ans...(caoutchouc en décomposition, mayo,crasse...)
Ca te prendra 2 bonnes heures et c'est pas bien compliqué !
a++
Avant de changer quoi que se soit, je te conseille de nettoyer et de vérifier l'état de ton système de dépression et de reniflard d'huile.
Sur toutes mes audi j'ai toujours eu des problèmes de ralenti à leur achat. Et pourtant je n'est jamais changé ce fameux régulateur de ralenti.
la solution ?
je démonte tout (grosse durite accordéon, durites, régulateur, soupape de coupure à la décélération), je nettoie une par une toutes les durites d'air et de reniflards et je nettoie au WD40 mon régulateur. C'est dingue ce qu'on peut trouver à l'intérieur au bout de 20ans...(caoutchouc en décomposition, mayo,crasse...)

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Re: ralenti different à froid & à chaud....
Salut,
ça pourrait être le régulateur de rechauffement aussi
ça pourrait être le régulateur de rechauffement aussi

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Re: ralenti different à froid & à chaud....
merci PAetrick
tu pourrais m'indiquer sur une photo ce que tu demontes comme durites stp ? parceque là je vois pas comme ça je suis pas un expert
merci !
tof
Ps : c'est quoi ce truc de rechauffement aussi ?
tu pourrais m'indiquer sur une photo ce que tu demontes comme durites stp ? parceque là je vois pas comme ça je suis pas un expert
merci !
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Ps : c'est quoi ce truc de rechauffement aussi ?
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Re: ralenti different à froid & à chaud....
aaah merci Berry ! avec une photo je me rends tout de suite compte 
tof

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Re: ralenti different à froid & à chaud....
Salut !
Je parle de ces pièces là :


Les petites durites de dépression ne sont pas visibles sur ces schéma mais tu les verra facilement (a coté du papillon, derriere la culasse, a coté de l'allumeur).
a+
Je parle de ces pièces là :


Les petites durites de dépression ne sont pas visibles sur ces schéma mais tu les verra facilement (a coté du papillon, derriere la culasse, a coté de l'allumeur).
a+
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Re: ralenti different à froid & à chaud....
Et en principe, il y a même une étiquette collée sous le capot avec le shéma de ces petites durites là
( on en a parlé sur ce forum il n'y a pas longtemps)

( on en a parlé sur ce forum il n'y a pas longtemps)

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Re: ralenti different à froid & à chaud....
merci messieurs ! j'ai dejà démonté et nettoyé le grosse durite, faudra que je fasse le reste alors
merci !
a+
tof

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