Ca faisait un petit moment que je n’avais pas posté car j’ai pas mal de boulot en ce moment, mais je vous lis toujours aussi souvent !

Voilà après fini l’extérieur (les photos des parechocs refaits vont arriver prochainement) et avoir fait une bonne révision au moteur j’aimerai donner un peu plus de punch à mon vaillant MC. Il n’a que 90 000km et tourne vraiment super bien.
Avant de me lancer à la va vite et de faire n’importe quoi, voici ce que j’aimerai faire :
- Dans un premier temps supprimer le catalyseur. Je vais essayer d’en trouver un d’occaz afin de récupérer les brides de fixation et d’y souder un tube ( tube afrique maison)
- Augmenter la pression du turbo en changeant le ressort de Wastegate et en mettant un nouvel eprom dans mon Mac 14 pour déplacer à 2 bar la limite de coupure. Là aussi je recherche le meme calculateur en occaz afin de ne pas toucher à celui d’origine.
Comme Yvma et Pierro je compte me tourner vers GTQuattro aux USA :
http://gtquattro.com/GTQKITS.html
Par contre je sais pas trop lequel prendre. Ils proposent 2 kits :
'88.5-91 200 1.8+ Bar Chipkit for the 89.5-91 200 turbo/turbo quattro using MC-2 dual knock sensor engine with MAC-14(or equivalent) ECU – 2+ Bar proprietary “GTQ” chip facilitating over 232 HP (173 KW). Kit includes chip mapped for up to 2 bar (supports boost to around 2 bar), 1.8 bar wastegate spring, PROM Socket and DIY instructions for $160. Chip & Socket without spring $140.
Lequel vous avez pris les gars ?MAC-14 – GTQ "Super" Chip – supports boost levels over 2 bar and timing mapped for higher octane fuel – 89 octane or higher recommended. This chip is good for boost pressure adders/regulators to around 2.2 bar. Kit price $185 includes chip, PROM Socket, spring & instructions. Chip & socket $160. Upgrade available to prior GTQ chip customers for $40. Estimated HP is around 250 at 17 PSI of boost.
La pression annoncée est-elle réelle ou alors faut-il la diviser par 2 comme sur l’ODB ?
Le moteur tourne toujours aussi rond après modif ? Ralenti ?
Par contre ils conseillent l’utilisation d’une soupape de décharge (ou dump valve), est ce vraiment necessaire selon vous ? Car à part la mettre juste avant l’échangeur et au ras du sol je vois pas trop ou elle pourrait prendre place…
Comme je l’ai lu sur un autre topic je vais aussi mettre ce mano de pression de turbo :
http://www.gt2i-tuning.com/PRESS_TURBO_ ... 4_315.html
Dernière petite question, est il facile de souder soi meme le support d’éprom dans mon boitier ?

Merci d'avance pour votre aide

Patrick