Bonjour,
Je suis à la recherche en neuf du relais start ventil sur une audi 90 quattro b2.
Ref vw/audi: 813906064 (3 broches) N 37, pas trouvé en neuf juste des relais d'origine comme le mien presque 40 ans donc fin de vie sur le net...mais en vente quand même?!!! le nouveau monde surement ...
Nithael m'avait dépanné et je l'en remercie mais je l'entend "claquer" sous le tableau de bord à gauche en déclenchant part intermittence le ventilo...
Avez vous des pistes pour obtenir un relais de remplacement neuf...pour l'instant c'est l'hiver donc pas de soucis pour le refroidissement vu les petits trajets.
Amicalement.
David.
relais électrique sur audi b2.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: relais électrique sur audi b2.
Bonjour,
Perso, je serais bien plus enclin à utiliser un relais d'occasion qu'un neuf dont la qualité peut être plus que douteuse. quitte à contrôler ou faire contrôler ses soudures pour être tranquille, comme je le fais perso pour mes relais de pompe à essence.
Et puis celui de ventilateur n'est pas celui qui craint le plus en temps normal.
S'il déclenche par intermittence, ne serait-ce pas plutôt un soucis dans son circuit de commande (côté sonde sur le radiateur donc)?
À savoir que cette dernière est quasi devant la roue avant gauche et est donc relativement exposée aux intempéries.
Perso, je serais bien plus enclin à utiliser un relais d'occasion qu'un neuf dont la qualité peut être plus que douteuse. quitte à contrôler ou faire contrôler ses soudures pour être tranquille, comme je le fais perso pour mes relais de pompe à essence.
Et puis celui de ventilateur n'est pas celui qui craint le plus en temps normal.
S'il déclenche par intermittence, ne serait-ce pas plutôt un soucis dans son circuit de commande (côté sonde sur le radiateur donc)?
À savoir que cette dernière est quasi devant la roue avant gauche et est donc relativement exposée aux intempéries.
Comme Alex, je préfère de loin un relais ou une sonde d'origine d'occase plutôt que "neuf pas d'origine".
-
- Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Vous me mettez le doute sur mes deux relais car les deux provoquent les mêmes causes mais vu l'année sur les relais (02/1985 et 08/1985) c'est aussi possible que les deux soient fatigués...je vais voir éventuellement du coté de ma sonde bleu en bas du radiateur (pièce en rab)...et vidange bienvenue...
Où puis je faire contrôler un relais avant de voir côté sonde de radiateur?
Amicalement.
David.
Merci pour vos réponses. Vous me mettez le doute sur mes deux relais car les deux provoquent les mêmes causes mais vu l'année sur les relais (02/1985 et 08/1985) c'est aussi possible que les deux soient fatigués...je vais voir éventuellement du coté de ma sonde bleu en bas du radiateur (pièce en rab)...et vidange bienvenue...
Où puis je faire contrôler un relais avant de voir côté sonde de radiateur?
Amicalement.
David.
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Un relais en général ça fonctionne ou non. Je partirai plus sur ta sonde entrain de mourir. Tu peux toujours mettre un voltmètre sur le retour de la sonde vers le relais et voir si tu as pas du 12v par intermittence qui fait claquer le relai. Ça te diras si c est la sonde. Après si tu vas assez vite pour changer la sonde tu perdras pas beaucoup de liquide et tu refais le petit appoint.
-
Bonjour Nithael,
C'est pas un problème de vidanger en même temps que changer la sonde...je vais voir avec un voltmètre avant...en tout cas plus de relais en neuf alors que commun à d'autres véhicules...
Amicalement,
David.
C'est pas un problème de vidanger en même temps que changer la sonde...je vais voir avec un voltmètre avant...en tout cas plus de relais en neuf alors que commun à d'autres véhicules...
Amicalement,
David.
-
Bonjour,
Après contrôle c'est bien ma sonde et pas le relais. Je vais en profiter pour vidanger le circuit.
Merci de vos conseils.
David.
Après contrôle c'est bien ma sonde et pas le relais. Je vais en profiter pour vidanger le circuit.
Merci de vos conseils.
David.