Le compresseur de clim de ma 100 S4 faisait un bruit suspect depuis un moment, après 330.000 km de bons et loyaux services, j'ai préféré le remplacer en préventif car s'il venait à serrer, c'est une toute autre affaire pour le remplacer,
il faudrait à ce moment rincer le circuit, ce qui n'est pas simple.
J'ai opté pour un compresseur Mahle référence ACP 1081 000S, il est identique à l'origine, et pas besoin de retourner l'ancien.
https://www.auto-doc.fr/mahle-original/15286910
La clim fonctionne très bien lorsque le compresseur s'enclenche, le souci c'est que depuis un moment (ça le faisait déjà avec l'ancien),
pour une raison que j'ignore l'embrayage électromagnétique ne s'enclenche pas toujours.
Si j'essaie qq minutes plus tard, ça peut très bien fonctionner, indéfiniment.
Je pense à un souci du côté des sondes HP ou BP, est-ce qu'il y a d'autres possibilités (sonde t°, ou carrément le boîtier de clim qui déconne) ??
La quantité de R134a est parfaitement dosée (650 g).
Si je ponte le relais de l'embrayage électromagnétique, à tous les coups le compresseur s'enclenche.
