Alors, j'avance sur la restauration de mon Audi 80 1,6E...
Distribution, filtre à air, filtre à essence, vidange, filtre à huile (+10h de galère pour le retirer sur 2 jours...)...
J'ai donc remis en route le moteur après ça, il tourne bien à proprement parler, par contre le ralenti fait n'importe quoi.
Il monte à 1200rpm au démarrage puis descend à 900 pour finir par caler.
Avant, si je mettais un peu de gaz, il finissait par se reprendre et oscillait fortement entre 800 et 1000 rpm sans jamais caler, et plus la voiture chauffait, mieux ça allait.
Attention par contre, un seul petit coup de gaz bien sournois pouvait la faire caler ; je dis "pouvais" car c'est bien aléatoire, tout ça... Enfin bref,
Maintenant, elle ne veut plus rien savoir, et j'ai, je dois l'avouer, bien la flemme de me taper une chauffe entière à 1500rpm pour voir si elle décide un jour de rester à peu près au ralenti...
Tests déjà fait sans changements, même léger :
Débranché le débitmètre
Débranché l'actuateur de ralenti
Débranché les 2 en même temps (j'aime vivre dangereusement

Dépose et 15 litres de WD40 dans l'actuateur de ralenti
Je le soupçonne fortement quand même, mais si vous avez d'autres pistes avant d'arriver à son remplacement (entre 50 et +200€ pour des bonnes marques...) qui pourrait en plus ne pas être à la source du problème...