Similaire au fameux bout de plastique inséré dans certaines conduites de DA, comme sur la 200 20V.....j' ai vu où
se situe le raccord sur une photo ce matin...
"Pendant longtemps, j'ai cherché quel était le problème, mais le tout s'est avéré être le soi-disant débit de restriction, à notre avis, il s'agit du limiteur de débit de fluide de direction assistée. Quelle est cette merveille ? Les Allemands ont commencé à l'installer à la fin des années 80 sur leurs Audi, Volks et BMW dans des systèmes où la ligne d'injection est longue, dans ces systèmes où la ligne a une longueur de la pompe au rail de plus de 400 mm, ils utilisé un limiteur de débit dont le but est de créer un reflux dans le tuyau et de lisser les pulsations des pales de la pompe. La pompe ne fournissant pas de liquide en permanence, mais par pulsations et sur une grande longueur, ces pulsations créent une contre-pression dans le tuyau. Tout est pareil que dans le résonateur du système d'échappement. Le sertissage du manchon que vous voyez au milieu du tuyau n'est pas réellement un restricteur, mais plutôt un composant du système de restricteur. Il restreint et maintient le tube restricteur qui se trouve à l'intérieur du tuyau de direction assistée. Ce tube en plastique est percé de 3 trous perpendiculaires et situés du côté de la pompe de la bague de restriction. "
Du coup c'est çà qu'il manquerai dans ma durite sur l'AAN ? ma durite à été cannibalisée lors de sa réfection, du coup impossible de voir ce qu'il y avait dedans ...
Il faut que je reprenne contact avec la boite qui me l'a rénovée pour leur envoyer les images ...
Je rajoute juste un "détail" qui semble avoir de l'importance, la boite qui m'a rénové la durite HP m'a indiqué que le sens du restricteur était très important et qu'il faut bien noter au démontage le coté pompe ...