1597cvh a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 19:59
Usé, pas assez serré, mort, écrou desserré, tu as le choix.
Ce qui est bizarre c'est que c'est de 2 côtés, comment c'est fait là bas derrière ?
Si tu parle de serrage c'est que c'est des roulements conique, à mon avis je vais les changer parceque ça doit faire un moment que ça bouge la dedans
Pas dit qu'ils sont foutus, à ta place je les serre convenablement : tu serres l'écrou délicatement (!) jusqu'à ce que la roue commence à bloquer légèrement, à ce moment tu desserres l'écrou juste ce qu'il faut pour pouvoir bouger la rondelle derrière l'écrou en appuyant dessus avec un tournevis plat, c'est le bon réglage pour un cônique.
Et un roulement classique peut très bien avoir du jeu (donc être HS) et ne faire aucun bruit
LaurentV8 a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 11:34
Pas dit qu'ils sont foutus, à ta place je les serre convenablement : tu serres l'écrou délicatement (!) jusqu'à ce que la roue commence à bloquer légèrement, à ce moment tu desserres l'écrou juste ce qu'il faut pour pouvoir bouger la rondelle derrière l'écrou en appuyant dessus avec un tournevis plat, c'est le bon réglage pour un cônique.
Et un roulement classique peut très bien avoir du jeu (donc être HS) et ne faire aucun bruit
Merci du conseil je vais essayer ça, sur mon patrol j'ai des roulements conique aussi , j'ai resserré le roulement et il a exploser donc je vais y resserrer pas fort
iB3 a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 12:53
j'ai resserré le roulement et il a exploser donc je vais y resserrer pas fort
Oui, il faut vraiment serrer délicatement, en faisant tourner la roue c'est l'idéal, et tu arrêtes de serrer dès que tu sens une résistance à la rotation de la roue, puis tu desserres comme convenu.
Ca peut fonctionner, mais comme le dit Eric, si l'auto a roulé longtemps ainsi, les pistes sont marquées et c'est foutu...
1597cvh a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 11:17
Et puis, ce n'est pas pour ce que coûtent les roulements, juste du temps.
Oui le temps je l'ai, je pense que je vais en acheter c'est pas hors de pris bon plus
Et va falloir que je change mes amortisseurs arrière c'est des vrais pompe à vélo