Hello tous!
Depuis que j'ai enfin mis une sonde de température d'huile sur le KG, j'ai remarqué que ma température d'huile montait péniblement à 90° mais redescendait vers 60 dès que je roulais à bonne vitesse (hors ville quoi)... Sur la 100 TD, ça reste de façon assez constante autour des 90 alors qu'elle a aussi le radiateur d'huile.
Le thermostat d'huile peut-il décéder ou rester grippé ouvert?
Quelqu'un a-t-il eu à le changer déjà?
Je vois que c'est la ref. 035 115 429 pour tous nos 5 pattes turbo (y compris les TD) mais ça semble introuvable.
Merci d'avance!
Thermostat d'huile...
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Thermostat d'huile...
Oui ça se peut que le piston grippe dans le logement (vu sur le S2Forum et vécu par un membre d'AH) 

-
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Thermostat d'huile...
Es-tu sûre que c'est le même sur tous les turbo ?
Sur l'ur, la sonde de température d'huile, c'est la 035 919 521 B il me semble.
En tout cas, c'est sur celle-là que je suis branché.
On parle bien de celle qui est sous la pompe à huile?, et qui maintient en même temps le ressort et le piston (clapet de sécurité ?) ?
Sur l'ur, la sonde de température d'huile, c'est la 035 919 521 B il me semble.
En tout cas, c'est sur celle-là que je suis branché.
On parle bien de celle qui est sous la pompe à huile?, et qui maintient en même temps le ressort et le piston (clapet de sécurité ?) ?
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Thermostat d'huile...
Dural parle du thermostat d'huile pas de la sonde de température sur la pompe à huile
Le thermostat d'huile (n°10 sur le schéma) est sur le support filtre à huile

Comme dit, sur le S2Forum, il y a déjà eu plusieurs posts relatant que le piston en question se met légèrement de travers, usine lentement son logement à force de fonctionner ainsi et fini par se gripper (ouvert ou fermé selon la chance).
Ce n'est pas fastidieux à démonter et à tester pour en avoir le coeur net (mais c'est chiant vu l'huile
)




Le thermostat d'huile (n°10 sur le schéma) est sur le support filtre à huile


Comme dit, sur le S2Forum, il y a déjà eu plusieurs posts relatant que le piston en question se met légèrement de travers, usine lentement son logement à force de fonctionner ainsi et fini par se gripper (ouvert ou fermé selon la chance).
Ce n'est pas fastidieux à démonter et à tester pour en avoir le coeur net (mais c'est chiant vu l'huile




-
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Thermostat d'huile...
OK, merci.
Cela veut dire que en fonction de la température, il laisse plus ou moins passer d'huile...
Je pensais que l'huile circulait en permanence, sans restriction.
Je dormirai moins bête.
Cela veut dire que en fonction de la température, il laisse plus ou moins passer d'huile...
Je pensais que l'huile circulait en permanence, sans restriction.
Je dormirai moins bête.
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Thermostat d'huile...
Il laisse plus ou moins passer l'huile soit directement dans le moteur soit en la faisant d'abord circuler dans le radiateur d'huile, pour maintenir sa température aux environs des 90°.
Merci Mike, faudra que je regarde ça! J'ai un support de filtre à huile de TD en stock aussi (mince, je voulais le mettre sur le KV).
Merci Mike, faudra que je regarde ça! J'ai un support de filtre à huile de TD en stock aussi (mince, je voulais le mettre sur le KV).