bonjour a tous
toujours le problème de mon ventilo qui ce déclenche en roulant, vers 90/ 95 degrés .
je pense que le ventilo doit extrait l'air ,vers le moteur et non vers l'avant .
j'ai doute du cout
Si tu veux être certain que le ventilo tourne dans le bon sens, tu mets une feuille de papier contre le radiateur quand le ventilo fonctionne et la feuille doit rester en place ("aspirée" par le ventilo)
c'est tous le temps surtout quand je tape dedans ,ce qui est normale .
mais en roulant tranquille il devrait pas !!
je vais mettre un voyant pour voir les intervalles de déclenchements .
J'ai déjà rencontré le même genre de problème sur ma 200T, la durite du bas du radiateur été un peu écrasée au niveau du coude (mauvaise circulation du LR)... Donc elle ventilait beaucoup, durite changée + nettoyage du circuit et depuis c'est parfait.
J’ai regardé tout à l’air ok ,nettoyage du circuit également, changement de liquide de refroidissement .
J’ai commandé un nouveau radiateur ,thermostat , sonde .
J’étais réglé trop pauvre je pensais que ça venait de la ,mais non .
Si tu n'a pas de surpression dans le circuit, tu peux exclure à coup quasi sûr le joint de cucu.
De mon point de vue, ton histoire sent le calorstat ou radiateur un peu obstrué (manque de débit d'eau) ou bien une prise de tête pour rien,je suis pareil ... ces moteurs chauffent beaucoup en général et la température n'est pas gérée au degré près comme maintenant...
Je pensais aussi au radiateur ,j’ai tous commandé .
Je verrai une fois tous changé ,si ça continue .
Mais elle marche bien elle tire bien , après c’est peut-être moi et c’est normale
Si il y a déclanchement du ventilateur en roulant, le thermocontact est effectivement une piste sérieuse.
Je m'explique: je viens de remplacer mon radiateur la semaine dernière et j'en ai profité pour remplacer le thermocontact (à priori d'origine sur mon coupé) et je pense fortement (avec le recul) que je ne voyais jamais le ventilo démarrer en 1ère vitesse autour des 95°C mais à chaque fois vers la zone des 100°C en 2ème vitesse et du coup un peu tard...
Je vais faire un test de l'ancien thermocontact pour être fixé.