Cet outil serait peut-être la bonne solution, pour régler soit même sa richesse et pouvoir aller au contrôle technique serein ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/analy ... O09006.htm
analyseur de gaz d'échappement
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Re: analyseur de gaz d'échappement
Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans, et mon expérience, c'est que cela ne peut te servir que pour avoir une idée "a la grosse" de la pollution.
Il va être bien pour comme tu le dit avoir une idée pour te rassurer avant d'aller au CT.
Mais clairement pas suffisamment précis et surtout stable pour pouvoir faire un réglage correct d'une K-Jet ou d'un carbu.
Et ensuite je crois me souvenir qu'il y a 2 valeurs a prendre en compte au CT le CO et le CO2, et la tu n'as que le CO2
Mais effectivement c'est pas chère, donc a voir suivant ton besoin.
Il va être bien pour comme tu le dit avoir une idée pour te rassurer avant d'aller au CT.
Mais clairement pas suffisamment précis et surtout stable pour pouvoir faire un réglage correct d'une K-Jet ou d'un carbu.
Et ensuite je crois me souvenir qu'il y a 2 valeurs a prendre en compte au CT le CO et le CO2, et la tu n'as que le CO2
Mais effectivement c'est pas chère, donc a voir suivant ton besoin.
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Re: analyseur de gaz d'échappement
Après tu trouve régulièrement en vente d'occasion des ensembles de réglages professionnelle de meilleurs qualité et pas tellement chère.
Des trucs comme ca par exemple:

Plus aucun garage moderne ne garde ce genre de matériel puisque cela ne leur sert plus a rien, et tu as souvent différents modules pour le réglage de la richesse ou le calage de l'allumage.
Je me souviens quand j'étais jeune dans le village il y avait un tout petit garage Renault "à l'ancienne" comme on en voit plus et le mecs avait justement toute un ensemble comme celui-ci (pas du facom c'était bleu si je me rappelle bien), et il avait la réputation de régler les moteurs au quart de poil pour optimiser la performance et la consommation.
Si bien que pleins de gens du coin qui juste après avoir acheté une voiture même un voiture neuve lui emmenais directement leur véhicule (même si c'était pas du Renault
) pour lui faire régler la voiture et gagner quelques chevaux.
Le constructeur font un assemblage et un réglage "générique" de chaque voiture pour l'allumage et l'injection sur la chaine d'assemblage et tu es loin de sortir le maximum de ce qui est possible.
Des trucs comme ca par exemple:

Plus aucun garage moderne ne garde ce genre de matériel puisque cela ne leur sert plus a rien, et tu as souvent différents modules pour le réglage de la richesse ou le calage de l'allumage.
Je me souviens quand j'étais jeune dans le village il y avait un tout petit garage Renault "à l'ancienne" comme on en voit plus et le mecs avait justement toute un ensemble comme celui-ci (pas du facom c'était bleu si je me rappelle bien), et il avait la réputation de régler les moteurs au quart de poil pour optimiser la performance et la consommation.
Si bien que pleins de gens du coin qui juste après avoir acheté une voiture même un voiture neuve lui emmenais directement leur véhicule (même si c'était pas du Renault

Le constructeur font un assemblage et un réglage "générique" de chaque voiture pour l'allumage et l'injection sur la chaine d'assemblage et tu es loin de sortir le maximum de ce qui est possible.
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Re: analyseur de gaz d'échappement
Ce serait bien, mais bien trop imposant pour la place que j'ai. 
Il y en a plusieurs sur leboncoin, des trucs de pro.

Il y en a plusieurs sur leboncoin, des trucs de pro.
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Re: analyseur de gaz d'échappement
J' ai eu le même ( marque GUNSON ), avec ma 200 10V Kjet et maintenant vu que toutes mes voitures sont équipées de
Lambda, c' est totalement inutile, je l' ai donc vendu à FH...oui pas terrible..et lent...et pas étalonné,
tu gagnes ton temps à aller chez un " carburologue " et lui donné 20 euros pour le contrôle....
Lambda, c' est totalement inutile, je l' ai donc vendu à FH...oui pas terrible..et lent...et pas étalonné,
tu gagnes ton temps à aller chez un " carburologue " et lui donné 20 euros pour le contrôle....

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Re: analyseur de gaz d'échappement
Pas de carburologue par chez moi et pour ce qui est des garages "classiques" j'en ai fait cinq pour le parallélisme, pour finalement que ce soit moi qui trouve la solution, alors. 
