Je viens de récupérer mon Audi Cabriolet B4 2.6 de 98 de chez mon mécano à Ténérife après 1 mois et demi de recherche de panne.
Le tube allant du capteur G71 dans le calculateur jusqu'à la tubulure d'admission étant coupé sous le tableau de bord, j'avais un ralenti qui sauté en permanence et une perte de puissance notoire.
Bref avant lui, 2 mois chez le concessionaire Audi qui n'a pas été capable de trouver le problème.
Après changement du boitier papillon, du régulateur de ralenti pour un neuf, le ralenti se stabilise à 1200 tours/mn et il est nécessaire de jouer avec l'embrayage pour passer en dessous des 1200 tours pour que le ralenti veuille bien redescendre à 900 tours/mn. Dès redémarrage, le problème se reproduit systématiquement. Le véhicule est redevenu comme avant à part ce problème.
Vu que la batterie a été déchargé, mon mécano penche pour un réapprentissage du calculateur afin que le boitier papillon soit recalibré correctement.
Le HIC est que l'accés avec le diag demande un code d'accés Audi qu'il ne possède pas.
Il a essayé un réapprentissage avec une procédure manuel mais en vain.

Si quelqu'un pouvez nous venir en aide car les mécanos de chez Audi disent qu'ils ne sont pas formés à de la mécanique de ce type.(Trop compliqué)

Merci d'avance pour tous les conseils éclairés et dans l'attente de vous lire.