Salut tout le monde petite question technique
J'ai convertie mon Audi 100 2.3e KE3 à l'éthanol il y a 2 ans, j'ai fait 10 000Km depuis et RAS.
Le seul problème c'est le démarrage à froid il me faut 2-3 coup de démarreur et attendre 3 Minutes avant de partir
J'ai du coup mis un interrupteur sur l'injecteur de démarrage à froid et miracle, quart de tour et je part 30 secondes après sans aucun problème.
Je met l'injecteur en route je démarre et je le coupe, et depuis j'ai plus de problème de démarrage à froid ou de richesse énorme les 3 premières minutes
Il y a une sonde qui gère le démarrage à froid ? C'est quand même bizarre que ça n'arrive pas à gérer ça tout seul malgrés le bon nombre de sonde de température sur cette voiture
J'ai posé un potentiomètre sur un fil de la sonde de température, c'est elle qui informe de la température le calculateur et qui enrichi plus ou moins.
Il me semble que l'on en avait déjà parlé.
1597cvh a écrit : ↑dim. 7 nov. 2021 12:59
J'ai posé un potentiomètre sur un fil de la sonde de température, c'est elle qui informe de la température le calculateur et qui enrichi plus ou moins.
Il me semble que l'on en avait déjà parlé.
Le problème c'est qu'il y a plein de fils et j'ai déjà tout régler pour qu'elle tourne niquel à l'éthanol ( avec l'actuateur de pression ) avec le portar je vais tourner super riche tout le temps du coup non ?
Oui, tu vas tourner plus riche.
Je n'ai fait aucune autre modification qua ça.
Pour régler correctement, sur une voie rapide, en pleine accélération, je tourne le potentiomètre et quand la voiture n'accélère plus c'est que c'est bon.
Il faut plus de carburant d'injecté avec l'éthanol, plus ou moins 30 %, enfin ça tu le sais.
Je tourne entre 14 et 15 au cent, quattro hein et presque toujours le pied dedans.
1597cvh a écrit : ↑dim. 7 nov. 2021 13:08
Oui, tu vas tourner plus riche.
Je n'ai fait aucune autre modification qua ça.
Pour régler correctement, sur une voie rapide, en pleine accélération, je tourne le potentiomètre et quand la voiture n'accélère plus c'est que c'est bon.
Il faut plus de carburant d'injecté avec l'éthanol, plus ou moins 30 %, enfin ça tu le sais.
Je tourne entre 14 et 15 au cent, quattro hein et presque toujours le pied dedans.
D'accord moi j'ai fait mes essais en roulant avec un mano afr et en réglant l'actuateur de pression petit à petit et je suis autour de 13,5l/100 en route de montagne
En roulant bien Par contre j'ai pas une Quattro dommage