Bonjour à tous. Très heureux au volant de ma nouvelle Audi 200, elle reprends vie peu à peu après 27 ans d'arrêt avec un soin apporté à la mécanique et à l'esthétique. Connaissant déjà la fragilité des poignées de portes des phase 1 lorsque nous avions nos Audi 100 familiales, je n'ai pas manqué de les graisser avec mon paternel qui connaît bien les T44. Néanmoins aujourd'hui la poignée de porte conducteur ne se ferme plus du tout. C'est bien gênant pour rouler... Le barillet de cette même poignée tournait dans le vide depuis 5 jours, la serrure ne fermait plus à clé. Aussi, je me met à prospecter sur AudiTradition, Autodoc, Ebay, etc, à la recherche d'un nouvel ensemble clé/serrure. Je suis preneur de conseil pour faire les meilleurs choix et trouver les meilleures pièces d'origine et/ou de qualité d'après vos expériences à vous ? Merci pour vos retours !!
tu as démonté pour jeter un œil ? des fois qu'il y ait une tringle qui se soit fait la malle.....commence par là a mon avis avant de commander quelque chose.
J'ai aussi une auto qui n'a roulé que deux ans de 1990 à 1992, le reste de sa vie elle l'a passé au fond d'un garage sans quasiment jamais rouler,
et tout est en parfait état, c'est ma plus belle voiture, aucune fuite nulle part...
Hors on entend souvent que "les silent-blocs sèchent", fuite d'huile de tous les côtés etc ??
C'est clair qu'une voiture qui ne roule jamais vieilli mal -> durites, joints et SB qui sèchent, pneus HS, corrosion des circuits essence et frein, risque de moisissure dans la voiture suivant les conditions de stockage etc ...
Oui à l'arrêt, mais au sec, l'intérieur est quasi nickel !
Il y a deux petites fuites, une au niveau de la pompe du circuit de refroidissement et il y a aussi une baisse du liquide de frein en faisant une centaine de kilomètres.
Certains accastillages sont nickels d'autres moins. Elle faisait 30 000km par entre 1987 et 1991. Puis à partir de 1993, arrêt jusqu'à sa remise en route en 2020.
C'est facile à démonter un panneau de portes sans rien casser ?
Merci pour vos réponses. Et vous aviez bien raison, il s'agit de la tringle de sûreté, entre le barillet et la serrure. Qui est bien sûr introuvable, à priori.
Je vous joint une image nomenclature de la référence de la pièce, parmi ces multiples tringles.