Refection CHRA turbo?

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Dural
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Refection CHRA turbo?

Message par Dural »

Bonjour à tous,

J'ai le turbo de la 100 qui est "mort", il n'est plus étanche et l'huile passe côté admission malgré un jeu de fonctionnement ridicule.
J'avais hésité entre soit commander un CHRA complet Steler chez TurboPasCher soit dépiauter le turbo d'origine, le refaire grâce à un kit (ex. : https://www.ebay.co.uk/p/1378752474), envoyer le CHRA chez BG Turbo à Marseille pour équilibrage pour remonter le K24 après.
Vu la différence de prix, je vais plutôt partir sur le CHRA Steler, plus simple.

Mais vu que j'ai un escargot en rab (sûrement un K24 ou K26), je voulais savoir malgré tout si quelqu'un avait déjà fait la réfection d'un turbo lui-même (sauf équilibrage bien sûr) ou personne n'a osé?
LaurentV8
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par LaurentV8 »

Je n'y ai jamais touché, ça me semblait hors d'atteinte, mais au vu de certaines vidéos, ça a l'air simple à faire ?

Le plus dur, c'est sûrement de retirer le turbo :D
Dural
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par Dural »

J'ai commencé à démonter un peu un K14 de Golf TD pour tourner les corps chaud, corps froid et CHRA afin de l'adapter au moteur que je monte sur la 90 (le Garrett d'origine commence à avoir du jeu) et le plus relou c'est de désolidariser le corps chaud au CHRA, c'est collé-rouillé bien comme il faut! Et ce sans niquer la turbine!
Après, pour éclater le CHRA, je ne pense pas que ça soit compliqué, effectivement, il doit sûrement falloir être méticuleux mais c'est sûrement moins complexe qu'une pompe d'injection diesel :P
nithael
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par nithael »

Perso j'ai refais 2 turbo chez BG turbo a Marseille pour le prix ca vaut pas la peine de s emmerder. 540e ht par turbo avec remplacement d une roue pour le k26 et hybridation pour le k24. Et tout remis neuf propre.
Dural
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par Dural »

Alors que c'est 200 livré le CHRA, pour la TD, je ne me pose pas trop de question non plus
Djey
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par Djey »

j'ai déjà essayé sur mon A6 C5 avec un kit comme ton lien, c'est assez facile a faire en étant méthodique et en prenant ton temps, par contre a l'époque je savais pas qu'il fallait faire équilibrer donc forcement ça marchait pas... j'avais racheté un CHRA neuf pour pas me prendre la tête
LaurentV8
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par LaurentV8 »

Tu veux dire qu'une fois le CHRA neuf remplacé, il faut encore équilibrer l'ensemble ?
Dural
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par Dural »

Non, un CHRA complet, ya pas de souci, c'est équilibré en usine mais si tu changes les paliers, joints et autres, tu es obligé de désaccoupler l'équipage mobile et tu ne peux pas remettre exactement pile poile l'axe-turbine aligné avec le compresseur et l'écrou de serrage donc faut refaire équilibrer.
Daniel
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par Daniel »

Un NEUF ! ....reparti pour 30 ans, sans emmerdes ! :)

Enfin perso, celui de la 200 20V ne veut toujours pas tomber en panne à 446 000 km. :D
Djey
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Re: Refection CHRA turbo?

Message par Djey »

l’idéal c'est du neuf. Mais si les coques sont pas abimées je vois pas l’intérêt de les changer. tous les turbos que j'ai "changés" jusqu’à aujourd'hui je n'ai changé que le CHRA, j'ai plus jamais recassé ensuite