Pour changer le déflecteur d'air chaud 054129595 B viewtopic.php?f=6&t=21660
Est-ce qu'il faut que j'enlève le collecteur d'admission ?
Pour enlever le déflecteur il vaut mieux peut être passé par en dessous ou par-dessus ?
Que faut-il que je prévoie pour le changer, joint(s) écrous, autres ?
Merci
babbasse a écrit : ↑jeu. 7 janv. 2021 21:38
Si elle est propre, c'est à peu près les prix... de toute façon, il semblerait que tu n'aies pas trop le choix.
Sur ce site, oui, déjà commandé une fois. Je leur avais pris ma pompe à huile. Ils sont fiable et réactifs, certains disent un peu cher.
Moi j'en ai été content. Ils font surtout de la pièce neuve, mais aussi de l'occase, comme ta plaque de protection...
Le lien, c'était surtout pour visualiser ta pièce.
Salut
j'attends des nouvelles de la casse, il faut qu'il démonte la pièce, puis il m'enverra des photos.
D'après ce que j'ai vu dans la RTA il y a une accès correct par en dessous :
Cette pièce n'est pas très facile à remplacer, mais pour l'avoir fait sur mon coupé, j'avais du démonter le démarreur (si mes souvenirs sont bons).
Elle est fixé sur une partie des écrou du collecteur d'échappement également.
Ma crainte à l'époque n'était pas trop de sortir l'ancienne (bien mangé par la rouille) mais de remettre la neuve en lieu et place...
CHRIS 42 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 19:14
Cette pièce n'est pas très facile à remplacer, mais pour l'avoir fait sur mon coupé, j'avais du démonter le démarreur (si mes souvenirs sont bons).
Elle est fixé sur une partie des écrou du collecteur d'échappement également.
Ma crainte à l'époque n'était pas trop de sortir l'ancienne (bien mangé par la rouille) mais de remettre la neuve en lieu et place...
Voilà comment elle est, par contre je vois que le support moteur est dans le passage :
Je suis sur à 100% de ne pas avoir touché au support moteur pour faire l'échange, en revanche je doit bien avoir démonter le démarreur (ce qui semble se confirmer quand ont voit la photo).
CHRIS 42 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 21:11
Je suis sur à 100% de ne pas avoir touché au support moteur pour faire l'échange, en revanche je doit bien avoir démonter le démarreur (ce qui semble se confirmer quand ont voit la photo).
Je pense que le desserrage des écrous va être sympa.
Je ne me souviens plus si j'avais galéré pour les écrous, mais je pense que comme le conseil babbasse, les ''arroser'' de dégrippant en prévention ne pourra que t'aider.
Vu la rareté, j'aurais du en acheter une d'avance au cas ou mais j'espère ne pas la rechanger de si tôt.
CHRIS 42 a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021 18:55
Je ne me souviens plus si j'avais galéré pour les écrous, mais je pense que comme le conseil babbasse, les ''arroser'' de dégrippant en prévention ne pourra que t'aider.
Vu la rareté, j'aurais du en acheter une d'avance au cas ou mais j'espère ne pas la rechanger de si tôt.
Dès que je l'aurais dans les mains je ferais une "copie" en inox ou en alu ?