Un pote charpentier a refait le toit d'une maison pas loin de mon boulot.
Il me dit " tiens il y a une Audi parpaing comme toi devant leur garage" moi; .
Son frère ; " mais non il y a marqué 90 Quattro derrière".
Il m'a montré sur streetview et effectivement c'est une b2 Quattro.
Il ont essayé de la bouger pour passer avec leur engin mais les freins sont grippé...
Alors ma question, combien ça coûte ? Je trouve pas d'annonce française...
En sachant qu'elle a pas tourné depuis 15 ans et ça fait 5 ans qu'elle est dehors...
Je voudrai savoir avant d'aller voir le propriétaire.
Le problème c'est les pièces d'origine, c'est parfois "introuvable".
Changer des freins, des pneus, des courroies: ça va.
Mais des feux, des pièces intérieur, et j'en passe; c'est une vrai galère si t'as pas de stock comme certains qui sont dedans depuis 20ans...
Elle est blanche, j'aime bien la 90 surtout en Quattro.
Vue que ma 100 est une 2rm, ça compléterez....
Après il faut pas s'enflammer, elle est pas forcément en vente!
Mon pote en a rien à branler des Audi, il a pas demandé si il voulait vendre...mais elle est a l'abandon depuis un moment, le gars est pas bricoleur et pas passionné de voiture ancienne d'après mon pote.
C'était la voiture a son père. Elle prennait de la place dans la garage, il a mis dehors...
C'est pour ça que je me renseigne avant sur la valeur.
Après j'ai pas vraiment la place, pas vraiment le temps, l'argent ça dépend combien il en veut (si il veut)
Mais ça m'emmerde de rater ça, ça m'emmerde aussi quel pourrisse dehors...
Je peux aussi la mettre dans la grange d'un pote en attendant d'avoir plus de temps...
Pour la valeur, y'a pas vraiment de cote: je dirais comme Laurent entre 1500 et 15000€. Il y a même des gars qui en demande 40000€ mais je doute qu'ils veulent vraiment les vendre
Attention à la rouille, c'est un B2. Il peut y avoir des trous et ça chiffre vite, surtout si tu fais faire.
Idem pour les papiers, s'ils sont pas là ça peut être un peu galère si l'historique n'est pas clair (ils sont moins cool qu'avant à la FFVE).
A toi d'aller à la pêche aux infos !
Foch a écrit : mar. 12 janv. 2021 12:14
Il y a jamais personne quand j'y vais...
embarque la avec un plateau; il pensera que c'est la fourrière...
Rare à la vente
rare en bon état
rare à prix raisonnable
galère de trouver les pièces manquantes mais aussi les pièces d'usure comme silent blocs etc et il y en a un paquet!
Déjà tu as tout le freinage à refaire et peut-être même les conduites, roulements amortissement? biellettes... une très grosse révision en espérant que le moteur ait été en bon état au moment de son arrêt, toute l'injection à contrôler, au mieux... et les points de rouille c'est aléatoire mais pas rare ailes (en bas derrière le pC avant et arrière, le pied milieu, les supports de cric tout le coffre aux jointures et parfois les entourages de vitrages av et ar, bas de portes... et à l'intérieur, état du faisceau, siège conducteur et tissus...
Même à faire toi-même il y en a déjà pour un beau billet, mais il n'y en a plus beaucoup.
Il y en a 1 outremer sur leboncoin qui n'est pas si chère mais à importer...
nours a écrit : jeu. 14 janv. 2021 07:45
comme tu dis elles se font de plus en plus rare
et même si une sort en announce à prix raisonnable, tu as intérêt à être quasi sur place sinon elle te passe sous le nez
Oui, il vaut mieux être prêt (dispo, veille sur les annonces et avec le cash) et près (pour arriver le premier pour voir et négocier aussi car c'est quand même rarement avec rien à faire ou à redire ou en état concours.