FENDER7627 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 07:01
salut iB3
Avant d'effectuer des réglages de toutes sortes et de monter des manos As tu testé l'état mécanique de ton moteur? vérifie les compressions, l'état des sièges des soupapes,peut faire osciller un ralenti
si tous ces organes sont bons
chasse au prise d'air, durite gaufrée durites de l'actuateur de ralenti son état i(nettoyage) contrôle de toutes les pressions du circuit injection à froid à chaud regarde la revue technique(etai du 2.2l) elle indique bien le processus des contrôles pression
car il est vrai que ce système est une belle merde (hein Daniel

) et si tu trouves rien fait réviser ton distributeur ,ton régulateur de pression chez
un pro
viewtopic.php?f=4&t=21023&p=324565#p324565
Salut merci de ta réponse
J'ai acheté cette voiture a une personne âgée qui a était l'unique propriétaire, elle a roulée 27 ans sans aucune interuption et était entretenue chez Audi pendant 27 ans

Elle ne bouffe pas une goûte d'huile, pas une goûte d'eau et les compressions sont exactement les mêmes sur tout les cylindres.
L'actuateur du ralenti est neuf ainsi que bougie, bobine , actuateur de pression, sonde de température d'eau X2, etc..
J'ai dessus un decata avec une sonde supplémentaires pour mon afr et un silencieux d'origine dans lesquelles j'ai vidée l'intérieur et remis une grille + laine de roche.
Elle marche très bien je tien des voitures de 150cv mon afr est normal sauf au ralenti où des fois il déconne et oscille alors que part moment tout va bien
J'ai par contre toujours un problème le matin a froid je doit attendre 1-2 minute avant de partir sinon elle broute et elle cale mais après plus aucun problème
J'aimerai essayer les pression de mon système mais je comprends rien

je vais essayer de m'y pencher un de ces 4
Foch a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 07:04
J'ai eu le même problème et c'était la sonde lambda.
C'était un peut moins rapide par contre. Le problème c'est le côté aléatoire de la panne...
Quand ça marche bien, c'est dans quel situation ? Pas tourné depuis quelques jours,.....?
Tu as testée comment ta sonde lambda ? Oui c'est très aléatoire ça arrive n'importe quand genre peut être ce soir ou dans 3 jours c'est la surprise
Et elle tourne tout les jours casiment après le démarrage je sais pas des fois elle démarre au quart de tour aussi puis calle et redémarre au quart de tour derrière puis des fois il faut 3-4 seconde pour démarrer

Mais part contre a chaud elle a toujours du mal malgrés les injecteurs neuf et compagnie
Foch a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 07:08
C'est étrange ton afr qui passe d'une richesse normal a super pauvre en si peu de temps !
Je pense que justement ça veut dire que sois ça allume pas du coup plus d'informations ou alors que l'injection se coupe ou même trop d'essence arrive et justement ça allume plus c'est tellement aléatoire