Le top est de mettre un pare-flamme de version non cata voire de mettre un tube, pour ne pas que le cata vide perturbe les flux et fasse résonateur de scooter.
J'avais testé sur feue la 80 B4 ABK du frangin, ça résonnait plus à l'échappement, c'était rigolo, ça consommait un poil moins il me semblait mais niveau perf, j'avais pas plus que les 115ch d'origine.
Sur certains moteurs (V6 150 cv par exple), il semble qu'on perd de la souplesse...bien que cela reste subjectif : à cause du niveau sonore plus élevé, on pourrait croire que le moteur est plus puissant
Dural a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 09:42
Le top est de mettre un pare-flamme de version non cata voire de mettre un tube, pour ne pas que le cata vide perturbe les flux et fasse résonateur de scooter.
J'avais testé sur feue la 80 B4 ABK du frangin, ça résonnait plus à l'échappement, c'était rigolo, ça consommait un poil moins il me semblait mais niveau perf, j'avais pas plus que les 115ch d'origine.
première idée: mettre un tube tout fait a la place, plus de 150€ pour un simple tube inox un peu coudé.
deuxième idée: fabriqué un pare-flamme, avec le corps, le tube, le raccord, la pièce pour visser la sonde, il y en a pour plus de 200€.
troisième idée: ouvrir le catalyseur, souder un tuber perforé a l'intérieur, puis mettre de la laine d'inox, environ 150€ plus le boulot .
c'est pour ça que je pose la question pour vider le catalyseur .
Sur mon 5 cyl 2.3e grande différence, + de couple ça ce ressent bien part contre j'ai mis un tube avec des inserts pour la sonde lambda de la voiture et celle de mon mano afr ( je roule a l'éthanol )
iB3 a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 16:59
Sur mon 5 cyl 2.3e grande différence, + de couple ça ce ressent bien part contre j'ai mis un tube avec des inserts pour la sonde lambda de la voiture et celle de mon mano afr ( je roule a l'éthanol )
Sur mon NG, cata vidé et ligne Fox complète, il y a une p*tain de résonnace à 2000 trs.
J'ai un pareflamme en stock, il faut que j'achète et je soude une douille porte lambda dessus, pour remplacer
memphis a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 12:52
Sur mon NG, cata vidé et ligne Fox complète, il y a une p*tain de résonnace à 2000 trs.
J'ai un pareflamme en stock, il faut que j'achète et je soude une douille porte lambda dessus, pour remplacer
ha zut
par un pare flamme tu veux dire un silencieux, parce qu'il me semble qu'un pare-flamme c'est vide ?
Non, un pareflamme c'est loin d'être vide. mais, ce n'est pas aussi "obstruant" qu'un catalyseur.
Se met en lieu et place du cata. C'était disponible sur certains modèles (notamment les T89 moteur KV - le mien vient de là)