Le moteur de mon GT étant rincé, j'ai récupéré un autre moteur il y a peu, et j'ai commencé à le préparer ce week-end.
Tout d'abord, j'ai voulu retirer les injecteurs pour voir l'état.
J'ai tiré dessus, ils sont sortis de 1cm, puis bloqués. J'ai du forcer pour les retirer.
Et, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, non seulement ils sont bien sales, mais il manque sur 3 injecteurs le bout qui maintient le joint. Ce bout est resté coincé dans le puits d'injecteur.

J'ai essayé de sortir les douilles avec une clé BTR de 13. Il y en a 2 qui sont venues relativement facilement, la 3ème difficilement, mais les 2 dernières ne veulent pas sortir


Sur une de celles qui sont sorties, il y avait le bout de l'injecteur coincé au fond. On a bataillé pendant 1 heure pour essayer de le retirer.
On y est arrivé, mais le haut du puits en bakélite est cassé, là ou la douille en laiton vient appuyer.
Ce puits étant en bakélite, je peux le casser facilement pour le retirer, et on en trouve des neufs pour les remplacer.
Mon problème maintenant, c'est qu'il me reste 2 douilles à sortir et qui ne veulent pas bouger

Quelqu'un a une idée ?
Autre question, à quoi sert la gorge qui relie toutes les entrées des injecteurs (voir vidéo ci-dessous) ?
William.