Problème circuit d'eau
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Re: Problème circuit d'eau
pierro a eu le même problème lorsqu'il a changé le sien,il la re démonté,puis testé dans une casserole,a +ou- 90,il s'est ouvert avec un peu de retard,mais il s'est ouvert,donc il la remonté,et ensuite impeccable,peu être le fait d'être neuf il a du mal a se mettre en place? assai ça ne coute rien!
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Re: Problème circuit d'eau
je suis pas un spécialiste,mais je pense qu'il y a de l'air dans ton circuit,rempli bien toutes les parties de ton moteur,en versant directement du liquide dedans,et n'hésite pas a déserrer tes durites,pour que l'air se sauve,met aussi le chauffage a fond sur le chaud tout le long,pierro sur ça 100 ça a été très long avant que ça marche normalement! allé courage!! 

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Re: Problème circuit d'eau
Joint de culasse monter a l'envers.............???????????
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Re: Problème circuit d'eau
Heuuu, un bouchon ?Alex a écrit : Qu'est ce qui pourrait empêcher l'eau de circuler?

sans rire, tu n'as rien oublié dans un des trous de circulation quand la culasse était retirée ou au remontage des durites ? ?
On ne sait jamais, un bout de chiffon, un morceau de plastique etc...
C'est quand même étrange ton soucis !
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Re: Problème circuit d'eau
heu!!sans t'énerver!!
tu as bien insisté sur la purge,car je te promet que des fois tu en chies!! pierro en plus sont mano de température merdait,on croyaient que la température montait a 100-110,et bien non,le mano indiquait n importe quoi,et d'un seule coup le circuit s'est fait comme par enchantement,donc j'insiste mais a par ça???? 


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Re: Problème circuit d'eau
salut je pense aussi a une mauvaise purge sur ton auto .quelle modèle type 85 ou 89 .pour le type 85 pour les purger moi je dévisse la sonde de température eau. tu peut même le faire moteur arrêter normalement ton circuit doit se faire .tu as pas monter le calorstat a l'envers des fois .sinon ton radiateur quoi comme marque si c'est du sofica poubelle ........
a+ philou
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Re: Problème circuit d'eau
C' est sûr ! Si fuite au bouchon, pas de montée de pression. 

Re: Problème circuit d'eau
Il n'y a pas d'air chaud sur les buses centrales, rassures-toi c'est normal 

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Re: Problème circuit d'eau
tout a fait....air frais exclusivement au centre.
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Re: Problème circuit d'eau
Je confirme pour les buses centrales également, j'ai lu la notice d'utilisation pour ne pas croire à une panne. Etrange tout de même ce système...
Le problème, car j'ai aussi un pb depuis changement de nombreuses pièces, c'est qu'il ny' a pas de vis de purge proprement dite. La purge doit se faire en déconnectant la durite du radiateur principal et celle de sortie du radiateur de chauffage (à l'arrière du bloc). Sur la mienne ça n'a pas été fait de ce côté et j'ai tjrs de l'eau crade, sans compter la température qui fait yoyo, mais c'est un autre sujet...
Le problème, car j'ai aussi un pb depuis changement de nombreuses pièces, c'est qu'il ny' a pas de vis de purge proprement dite. La purge doit se faire en déconnectant la durite du radiateur principal et celle de sortie du radiateur de chauffage (à l'arrière du bloc). Sur la mienne ça n'a pas été fait de ce côté et j'ai tjrs de l'eau crade, sans compter la température qui fait yoyo, mais c'est un autre sujet...
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Re: Problème circuit d'eau
normalement du bas vers le haut !
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Re: Problème circuit d'eau
Si ta culasse est fendue,t'aurais de la pression au vase d'expension....))
Est ce qu'elle fume blanc a froid ?
Tes symptomes sont quand meme un problème de purge je pense.
Est ce qu'elle fume blanc a froid ?
Tes symptomes sont quand meme un problème de purge je pense.
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Re: Problème circuit d'eau
ya des trucs bizarres avec nos audi!!

je rigoles mais s'est chiant de pas trouver la panne!!



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Re: Problème circuit d'eau
Pour faire un test que j'ai deja fait une fois, avec les mêmes soucis, je pensais que le circuit ne purgeait pas bien ou pas assez.
Avec un vieux calorstat, tu perces des trous dedans (environ diam 4 ou 5 sur la partie mobile )
et tu le remontes comme ça..
Que le calorstat s'ouvre ou pas, la circulation se fera, tu sera ainsi fixé pour savoir si le circuit se fait et se purge.
Si oui, c'est ton calorstat qui n'ouvre pas ( il sonde de l'air et ne s'ouvre pas ou bien il est HS, bloqué, ça arrive sur les neufs aussi )
Si non tu as un soucis dans le circuit d'eau, ou bien la pompe ne débite pas assez etc...
Au moins tu seras fixé !
Bon courage
Avec un vieux calorstat, tu perces des trous dedans (environ diam 4 ou 5 sur la partie mobile )
et tu le remontes comme ça..
Que le calorstat s'ouvre ou pas, la circulation se fera, tu sera ainsi fixé pour savoir si le circuit se fait et se purge.
Si oui, c'est ton calorstat qui n'ouvre pas ( il sonde de l'air et ne s'ouvre pas ou bien il est HS, bloqué, ça arrive sur les neufs aussi )
Si non tu as un soucis dans le circuit d'eau, ou bien la pompe ne débite pas assez etc...
Au moins tu seras fixé !
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Re: Problème circuit d'eau
Bin le but de la manoeuvre c'est de tester la bonne circulation en conditions proches de l'ouverture du calorstat.
Le calorstat dans l'eau c'est bien, mais tu ne peux que constater si il s'ouvre ou pas !
Tu ne vois pas ce qui se passe dans le circuit, si il sonde de l'air à cause d'une mauvaise circulation...il n'ouvrira pas alors que dans la casserole il ouvre.
Faire tourner sans calorstat elle va avoir du mal à monter en temp ! Sauf si tu habites en Afrique ou au Mahgreb !
C'est un vieux mécano qui m'avait donné ce truc, les trous c'est pour ne pas laisser le circuit trop "ouvert" et que l'eau circule avec un débit plus proche de la réalité.
Enfin, c'que j'en dis...c'est mon avis et je le partage !
J'avais fait ça sur mon ex T44 quand elle ne chauffait plus l'habitacle et j'avais donc trouvé que le circuit "entrouvert" de cette manière ne se faisait pas bien.
L'origine ? bouchon dans l'échangeur d'habitacle et dans la durite d'à coté.(remplacement donc de l'échangeur)
Ce n'est qu'une proposition hein ! après tu peux trouver d'autres soluces par d'autres avis plus experts que moi !
Moi j'écoute tout le monde, et je teste, si ça marche, je partage
Bon courage.
Le calorstat dans l'eau c'est bien, mais tu ne peux que constater si il s'ouvre ou pas !
Tu ne vois pas ce qui se passe dans le circuit, si il sonde de l'air à cause d'une mauvaise circulation...il n'ouvrira pas alors que dans la casserole il ouvre.
Faire tourner sans calorstat elle va avoir du mal à monter en temp ! Sauf si tu habites en Afrique ou au Mahgreb !

C'est un vieux mécano qui m'avait donné ce truc, les trous c'est pour ne pas laisser le circuit trop "ouvert" et que l'eau circule avec un débit plus proche de la réalité.
Enfin, c'que j'en dis...c'est mon avis et je le partage !

J'avais fait ça sur mon ex T44 quand elle ne chauffait plus l'habitacle et j'avais donc trouvé que le circuit "entrouvert" de cette manière ne se faisait pas bien.
L'origine ? bouchon dans l'échangeur d'habitacle et dans la durite d'à coté.(remplacement donc de l'échangeur)
Ce n'est qu'une proposition hein ! après tu peux trouver d'autres soluces par d'autres avis plus experts que moi !
Moi j'écoute tout le monde, et je teste, si ça marche, je partage

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