Bon alors je voulais partager quelques informations pour aider les futurs galériens et un petit pb sur lequel je sèche.
Démontage des compteurs
1. Retirer le volant.
Pour ce, retirer d'abord le klaxon en essayant de ne pas casser les clips plastiques. Sur la 100 j'en ai cassé 2 sur 4 et 1 sur 3 sur la 200. J'ai l'impression que quand ils sont vieux ca va casser et on y peut pas grand chose
2. Sur la 100 : 2 vis sur le haut du compteur. On tire et ca vient.
Sur la 200 : Le piege, il faut enlever ces mêmes 2 vis mais aussi le bloc commodo qui tient le bas du compteur et se sort facilement si on a desserré le collier (tournevis cruciforme dans le tour en diagonale)
Reparations
A. Sur la 100, probleme de vitesse qui fonctionne mais le compteur km total et journalier ne fonctionnent pas. Sur ce modele la vitesse est transmise mécaniquement par un cable qui doit avoir tendance a casser au niveau de l'attache, d'ailleurs le precedent proprio a fait une réparation incroyable avec des élastiques et des trombones qui tient pour l'instant, j'aurais du prendre une photo car assez ingénieux.
Démonter les vis du pourtour du compteur puis les 4 à l'arrière du bloc compteur de vitesse. Le sortir gentiment et là l'axe / engrenage n'était plus aligné avec la vis sans fin, repousse et ça remarche. Aussi pour info si besoin de démonter la face avant du bloc vitesse il faut enlever l'aiguille, le mieux que j'aie trouvé comme technique sur le net : mettre l'aiguille hors tension ressort en lui faisant sauter l'arrêt et mémoriser sa position, mouchoir papier pour protéger la face et fourchette sous l'aiguille pour faire pied de biche...
B. Sur la 200, probleme de ni vitesse, ni km et la conso intantanee en l/h au lieu de l/100. Sur ce modele, tout est electrique.
Le problème était de plus en plus frequent jusqu à fonctionner vraiment rarement.
Je démonte et refais toutes les soudures du bloc vitesse. Je teste 500m ca remarche, youpi. Je remonte tout et roule un peu plus, boum ça remerde au bout de 1 km. Je redémonte et la je nettoie bien les contacts du régulateur de tensions et toutes les broches connecteurs donc celles du bloc compteur vitesse. 500m ca marche mais plus longtemps ca redevient erratique, peut être un peu mieux que la premiere fois mais pas fiable, ca marche 500m, ca coupe, ca revient etc... Des idées où chercher ? J'y ai passé la journée et un peu deg d'avoir qu'un succès sur 2.
Ci dessous les photos pour illustrer