hello
tout est quasi dans le titre
faire tourner un motronic 3B sur un 10vt........modifs à prévoir
à savoir que je comptait déjà passer en injecteurs électronique pilotés par un boitier
histoire de virer le k-jet
un peu dans le genre du montage de Fosco
Faisceau 20vt sur moteur 10vt
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- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Faisceau 20vt sur moteur 10vt
A mon humble avis, oublie totalement l'affaire. Tu vas avoir beaucoup trop de modifs à faire, y compris sur le boitier du 3B
Même niveau fric, je pense que ton boitier 3B avec faisceau vaux plus d'argent que de partir de zero comme moi.
Les modifs à prévoir (que tu sois en montage 3B ou en boitier "universel" comme moi) :
- Adaptateurs pour les injecteurs (le plus chiant à trouver, sur une base MC2/1B il me semble que 034 vendait les adaptateurs mais j'ai pas trop cherché qui d'autre fait ça)
- Rail d'injecteurs : là tu dois pouvoir faire le même montage que moi vu que tous les 10V ont le même entraxe pour les injos, reste à définir la longueur des papattes qui vont du rail à la culasse pour le bon alignement des injecteurs "modernes".
Sachant que j'ai pas mal galéré à bien aligner ça parce que ça fait l’étanchéité des injos, j'ai pété quelques joints d'injecteur à chercher le bon alignement et le bon "serrage". En outre je sais pas où se situe l'injecteur de départ à froid sur le collecteur d'un MC2/1B mais dans mon cas j'avais dû meuler la partie supérieure de mon collecteur parce que le rail ne passait pas.
Après pour la partie faisceau ben si tu gardes le montage 3B je vois pas trop de problèmes
Tu vas devoir rajouter une lambda donc si tu n'en as pas ben il faut le prévoir sur la descente.
Enfin le truc qui à mon avis risque d'être le plus emmerdant, c'est la partie allumage, parce que tu peux pas mettre l'allumeur de 20V sur un 10V (enfin ça m'étonnerait) et que l'ECU de 3B gère allumage + injection (contrairement aux ECU de 10V turbo qui sont séparés normalement, comme sur ma 100), donc en gros, soit tu :
- reprend tout du 10V pour la partie allumage (comme moi), mais j'ai peur que l'ECU de 3B ne soit pas "d'accord" de tourner à l'aveuglette niveau allumage
- trouve un moyen de passer en montage 3B mais alors là j'ai aucune idée de comment tu pourrais faire ça.
Enfin y'a le problème de la carto, je vois pas comment tu vas faire pour faire tourner ton moteur correctement avec une carto de 3B, c'est le même nombre de cylindres mais sinon je pense que les cartos n'ont rien à voir.
Même niveau fric, je pense que ton boitier 3B avec faisceau vaux plus d'argent que de partir de zero comme moi.
Les modifs à prévoir (que tu sois en montage 3B ou en boitier "universel" comme moi) :
- Adaptateurs pour les injecteurs (le plus chiant à trouver, sur une base MC2/1B il me semble que 034 vendait les adaptateurs mais j'ai pas trop cherché qui d'autre fait ça)
- Rail d'injecteurs : là tu dois pouvoir faire le même montage que moi vu que tous les 10V ont le même entraxe pour les injos, reste à définir la longueur des papattes qui vont du rail à la culasse pour le bon alignement des injecteurs "modernes".
Sachant que j'ai pas mal galéré à bien aligner ça parce que ça fait l’étanchéité des injos, j'ai pété quelques joints d'injecteur à chercher le bon alignement et le bon "serrage". En outre je sais pas où se situe l'injecteur de départ à froid sur le collecteur d'un MC2/1B mais dans mon cas j'avais dû meuler la partie supérieure de mon collecteur parce que le rail ne passait pas.
Après pour la partie faisceau ben si tu gardes le montage 3B je vois pas trop de problèmes
Tu vas devoir rajouter une lambda donc si tu n'en as pas ben il faut le prévoir sur la descente.
Enfin le truc qui à mon avis risque d'être le plus emmerdant, c'est la partie allumage, parce que tu peux pas mettre l'allumeur de 20V sur un 10V (enfin ça m'étonnerait) et que l'ECU de 3B gère allumage + injection (contrairement aux ECU de 10V turbo qui sont séparés normalement, comme sur ma 100), donc en gros, soit tu :
- reprend tout du 10V pour la partie allumage (comme moi), mais j'ai peur que l'ECU de 3B ne soit pas "d'accord" de tourner à l'aveuglette niveau allumage
- trouve un moyen de passer en montage 3B mais alors là j'ai aucune idée de comment tu pourrais faire ça.
Enfin y'a le problème de la carto, je vois pas comment tu vas faire pour faire tourner ton moteur correctement avec une carto de 3B, c'est le même nombre de cylindres mais sinon je pense que les cartos n'ont rien à voir.
Modifié en dernier par foscora le lun. 17 févr. 2020 12:48, modifié 2 fois.
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Re: Faisceau 20vt sur moteur 10vt
À part la reprog pour être bien adapté au 10VT et ptet la longueur du faisceau pour adapter à la position différente de tel ou tel élément, ça ne doit pas être bien compliqué! C'est surtout pour adapter le capteur régime G40 qui n'est pas le même (intégré à l'allumeur sur 10VT) que ça peut le plus être chiant, non?
Pour le faisceau, les capteurs et tout, ça m'étonnerait que le nours n'ait pas déjà tout ça en stock
Pour le faisceau, les capteurs et tout, ça m'étonnerait que le nours n'ait pas déjà tout ça en stock
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Re: Faisceau 20vt sur moteur 10vt
faisceau et calculo 3B j'ai ça en 5 exemplaires donc pas trop grave
même en AAN (mais ça ne changerait pas grand chose au bims
d'autant plus que cette question est pour ma coach
mais comme je pensais prendre le bloc compteur du KG, je risque de me faire chier sévère
donc retour à la première idée, faisceau, calculo KG ainsi que le bloc compteur
pour l'injection, je vais voir le post de Fosco
merci à vous
même en AAN (mais ça ne changerait pas grand chose au bims
d'autant plus que cette question est pour ma coach
mais comme je pensais prendre le bloc compteur du KG, je risque de me faire chier sévère
donc retour à la première idée, faisceau, calculo KG ainsi que le bloc compteur
pour l'injection, je vais voir le post de Fosco
merci à vous
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Re: Faisceau 20vt sur moteur 10vt
Je me tiens bien volontiers a disposition pour tes questions
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Re: Faisceau 20vt sur moteur 10vt
merci Man
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Re: Faisceau 20vt sur moteur 10vt
Ou sinon, pourquoi tu mets pas un 20V, directement... ?