La sonde MFTS (encore d'origine) de ma 200 20v déraillait de plus en plus souvent (perte de l'info au mano de t°),
je l'ai remplacée par une que je croyais de bonne facture (Mahle), le résultat n'est pas convaincant : au ralenti et sur place,
la t° indiquée oscille bien entre +-87 et 92°C, vers 92°C le ventilo démarre, donc ça semble très correct.
Mais dès que je roule avec l'auto (il fait froid, 2°C), la t°d'eau indiquée chute très vite sous les 70°C...
Le moteur est resté sans liquide de refroidissement pendant environ deux mois, ça aurait pu nuire au thermostat ?
En fait j'hésite entre sonde de mauvaise qualité ou thermostat HS...
(La t°d'eau était normale juste avant le démontage du moteur)
Si c'est la sonde MFTS, alors je ne sais vraiment pas laquelle prendre, la plupart d'entre elles sont mal étalonnées et donc le mano indique 10°C de plus que la réalité.
