Huile moteur
Re: Huile moteur
Sûrement trop chère 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
C' est sur ! Certains aiment mettre du fric là où celà ne sert à rien, ou à pas grand chose...
Ceci a un nom, le snobisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Snob
Mais comme dit FH, chacun son truc !

Ceci a un nom, le snobisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Snob
Mais comme dit FH, chacun son truc !

-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Celle qui se trouve dans les bidons plaqué-or est la meilleure.

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Vous êtes vaches quand même
Ce genre de question me fait penser au tuning, ça ne sert à rien mais comme c'est différent c'est forcément mieux comme ça !
Il y à des gens comme ça qui croient que d'avoir le plus cher ou le dernier cri c'est mieux...bon, c'est bien ça fait marcher le commerce.
Moi je dirai, mettre une huile haut de gamme ( ou tout autre ingrédient auto ) dans une voiture ancienne revient au même que d'acheter un clavier neuf pour son ordinateur qui a 5 ans ! ça rassure mais ça ne marche pas mieux.
Pour répondre à notre ami Pascal, ne te prends pas la tête avec ce genre de considération, mets plutôt ton argent dans l'utile comme des injecteurs , kit distrib, pot, pneus etc... Bref, l'entretien réel.
Ces produits "haut de gamme" ne sont pas pour nos anciennes ( du moins n'apportent rien au schmilblick )
Maintenant, si t'as un super prix pour une palette de cette huile , prends, tu peux toujours revendre les bidons sur Ebay, ya plein de gogos qui t'en prendront pour mettre dans la Clio Diesel tunée propulsée aux décibels
Bin oui, c'est le top et c'est cher, alors forcément c'est mieux !
PS : On ne se moque pas, on rigole
, c'est surtout pour t'éviter un achat inutile aussi.
Allez Pascal, oublies cette huile

Ce genre de question me fait penser au tuning, ça ne sert à rien mais comme c'est différent c'est forcément mieux comme ça !
Il y à des gens comme ça qui croient que d'avoir le plus cher ou le dernier cri c'est mieux...bon, c'est bien ça fait marcher le commerce.
Moi je dirai, mettre une huile haut de gamme ( ou tout autre ingrédient auto ) dans une voiture ancienne revient au même que d'acheter un clavier neuf pour son ordinateur qui a 5 ans ! ça rassure mais ça ne marche pas mieux.
Pour répondre à notre ami Pascal, ne te prends pas la tête avec ce genre de considération, mets plutôt ton argent dans l'utile comme des injecteurs , kit distrib, pot, pneus etc... Bref, l'entretien réel.
Ces produits "haut de gamme" ne sont pas pour nos anciennes ( du moins n'apportent rien au schmilblick )
Maintenant, si t'as un super prix pour une palette de cette huile , prends, tu peux toujours revendre les bidons sur Ebay, ya plein de gogos qui t'en prendront pour mettre dans la Clio Diesel tunée propulsée aux décibels

PS : On ne se moque pas, on rigole

Allez Pascal, oublies cette huile
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ben comment dire,euh 20cv de mieux je pense..... 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
vu qu'il y a les memes personnes..ca t'etonnes?finalement je me rend compte que rien n'a changé par rapport à ASC
On répète encore une fois pour ceux du fond : quand nos audi sont sortie de chaîne de production, toutes ces huiles rutilantes n'existaient pas.
Semi-synthèse 10W40 de bonne facture (+-4 ou 5 eur/litre) et roule ma poule

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Bin c'était pour créer une sorte d'electrochoc, pour qu'il ne fasse pas de bêtise !
Tu sais, ici parfois les propos paraissent un peu incisifs, mais dans le fond ya pas de méchanceté !
Tu sais, ici parfois les propos paraissent un peu incisifs, mais dans le fond ya pas de méchanceté !
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Laurent quand nos vieux blols sont sortis des chaines; il éxistait une huile de syntèse performante: la Motul 300V.LaurentV8 a écrit :On répète encore une fois pour ceux du fond : quand nos audi sont sortie de chaîne de production, toutes ces huiles rutilantes n'existaient pas.
C'etait une 15W50 et beaucoup de personnes qui courraient à cette époque, l'utilisait.
Elle est toujours dispo.
D'ailleur; chez Motul il font toute une gamme d'huile réservée au anciennes voir très anciennes.
-
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
de la a metre a chaque vidange le prix de la voiture dans une huile totalement inutile pour l'utilisation quotidienne ......
enfin moi ske j'en dis .
enfin moi ske j'en dis .

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Idem ! 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
c'est certainement une bonne huile, mais il vaut mieux vidanger une huile de qualité moyenne 2 fois plus souvent que balancer le double dans une huile "machin truc" et vidanger moins souvent par manque de pognon 
Il n'en reste pas moins que couler un moteur en tournant avec une huile "basique" est plus facile que de le faire avec de la 300V (une des meilleur huile au monde pour le grand public pour ce qui est de la constance de la viscosité => ca ne devient pas de la flotte à 160°), les exemples ne manque pas. Une synthèse gardera aussi un moteur propre plus longtemps (plus d'additifs détergent), c'est aussi un defaut dans un moteur très crade!
A voir avec l'usage de l'auto, je ne suis pas sur que Dan accepte de nourrir sa future monture encorcellée avec de la 10w40 shell Helix

Il n'en reste pas moins que couler un moteur en tournant avec une huile "basique" est plus facile que de le faire avec de la 300V (une des meilleur huile au monde pour le grand public pour ce qui est de la constance de la viscosité => ca ne devient pas de la flotte à 160°), les exemples ne manque pas. Une synthèse gardera aussi un moteur propre plus longtemps (plus d'additifs détergent), c'est aussi un defaut dans un moteur très crade!
A voir avec l'usage de l'auto, je ne suis pas sur que Dan accepte de nourrir sa future monture encorcellée avec de la 10w40 shell Helix

-
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
oui mais dan va pas s'en servir pour allez au taff et faire les courses chez auchan ont est bien d'accord
maintenant si toutes les audi sont etudier pour allez sur le ring motul est pas pret de fermer .....

maintenant si toutes les audi sont etudier pour allez sur le ring motul est pas pret de fermer .....
-
Et pourtant, je suis sur que le moteur tiendrait aussi bien l' année !Bertrand a écrit : ..... je ne suis pas sur que Dan accepte de nourrir sa future monture encorcellée avec de la 10w40 shell Helix![]()

Je me demande même s'il existe de mauvaises huiles !