Avec l'outil 3207 (tige filetée), j'ai démonté le second cardan en deux minutes, génial.
Par contre j'ai un petit problème avec celui qui coince, j'ai dû l'emmener dans un atelier et extraire la vis bloquée dedans à la (grosse) boulonneuse pneumatique, il a fallu 5 minutes à fond pour y arriver, résultat la vis M16 (!) n'a plus de filet, et le filet de la noix de cardan est vilain aussi.
Après un tel traitement, je suis bon pour chercher une autre tête de cardan ou un cardan complet.
Ici on voit la vis de cardan, c'est devenu une "sans dents"

:
J'avais un cardan de S4 V8 pour interchanger, il y ressemble, mais une fois le soufflet retiré, il y a des différences notamment sur la gorge de fixation du soufflet, ça n'ira pas (à gauche la tête de cardan de S4 V8) :
Je vais encore tenter de pousser l'arbre hors de la tête de cardan avec une presse 20 T, mais je n'y crois pas, ça coince à fond sur les cannelures, même après avoir écrasé la vis M16, le circlips joue toujours tranquillement dans sa rainure, rien n'a bougé
Cerise sur le gâteau, j'ai cassé l'étau cinquantenaire en serrant trop fort, il avait pourtant résisté à tout jusqu'à hier