Pignon de vilebrequin...ovale !
Pignon de vilebrequin...ovale !
Salut les amis,
Je me suis lancé à faire la distri sur le Sharan (1.9 tdi) familial, et le petit outil de calage du pignon cranté que j'avais n'était pas le bon, renseignements pris, VW a commencé à monter des pignons de vilebrequin...ovales vers 2006, les variations de tension ainsi induites dans la courroie s'opposent à la résistance variable des AAC due aux injecteurs pompes notamment.
Assez étonnant, mais bien trouvé, je n'avais jamais entendu parler de ça.
On en apprend tous les jours
http://autosouk.skyrock.com/1292214318- ... 70-ch.html
Je me suis lancé à faire la distri sur le Sharan (1.9 tdi) familial, et le petit outil de calage du pignon cranté que j'avais n'était pas le bon, renseignements pris, VW a commencé à monter des pignons de vilebrequin...ovales vers 2006, les variations de tension ainsi induites dans la courroie s'opposent à la résistance variable des AAC due aux injecteurs pompes notamment.
Assez étonnant, mais bien trouvé, je n'avais jamais entendu parler de ça.
On en apprend tous les jours
http://autosouk.skyrock.com/1292214318- ... 70-ch.html
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
Diesel de merde !
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
Dans ce cas ci, pas certain : j'ai eu le même Sharan en V6 essence auparavant, il consommait quand même entre 50 et 100% de plus (!)
selon la charge, point de vue fiabilité c'est pareil pour les deux, ils vont tranquillement jusque 300.000 km sans aucun problème majeur,
juste des pièces d'usure.
Le moteur essence n'est pas très adapté pour ce genre de "voiture", il manque de couple, même en V6,
le 2.0 c'est un veau...
selon la charge, point de vue fiabilité c'est pareil pour les deux, ils vont tranquillement jusque 300.000 km sans aucun problème majeur,
juste des pièces d'usure.
Le moteur essence n'est pas très adapté pour ce genre de "voiture", il manque de couple, même en V6,
le 2.0 c'est un veau...
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
"Utilitaire de merde"
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
Z'êtes grave quand même hein, voilà bien des réflexions de jeunes (Daniel un peu moins ) célibataires en col blanc
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
Non, on aime surtout les moteurs nobles....pas les moteurs agricoles !
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
Pi on est pas célibataire, plus si jeunes que ça (Daniel encore moins lol), et là je suis en T-shirt
Moi perso j'appelle ça des "boites à gamin"
Moi perso j'appelle ça des "boites à gamin"
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
EXACTEMENT !
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
Ah ben merde...ça pourrait donc être pire...va falloir inventer un antispamdaniel.....
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pignon de vilebrequin...ovale !
Oui, çà va être PIRE ! Préparez vous !