La pièce n°3, c'est une soupape thermopneumatique, elle commande la capsule de saut de pression (fixée au tablier).
Ce dispositif commande l'injecteur de départ à froid, moteur tournant et dans sa phase de réchauffement,
il permet d'injecter un peu de carburant supplémentaire si tu appuies de manière rapide sur la pédale des gaz.
C'est l'équivalent de l'enrichisseur sur les carbus, pour éviter le trou à l'accélération
LaurentV8 a écrit : ↑mer. 11 juil. 2018 11:55
La pièce n°3, c'est une soupape thermopneumatique, elle commande la capsule de saut de pression (fixée au tablier).
Ce dispositif commande l'injecteur de départ à froid, moteur tournant et dans sa phase de réchauffement,
il permet d'injecter un peu de carburant supplémentaire si tu appuies de manière rapide sur la pédale des gaz
Voui, elle sert à "forcer" une petite levée supplémentaire du plateau sonde via la capsule ..., et quand elles sont fuyardes/HS, elles augmentent le ralenti à froid/chaud sans le vouloir.
On remplace la (3) par un bouchon, et on patiente un poil avant d'appuyer à fond moteur froid ..., et zou, le gadget "gars pressé" est "niqué".
Et Alex n'a pas tort, quand elle est fuyarde, le régime moteur augmentant sensiblement au ralenti, l'avance à dépression peut agir (régime moteur à plus de 1000trs/mn).
La soupape thermopneumatique (la n°3) commande uniquement la capsule de saut de pression, ça n'a rien à voir avec l'avance à l'allumage ou le plateau sonde, ce dispositif sert à envoyer une impulsion électrique sur l'injecteur de départ à froid, ça permet un petit jet d'essence supplémentaire,
et uniquement moteur froid ET en enfonçant la pédale des gaz assez rapidement (dépression dans le collecteur, que la soupape laisse passer vers la capsule).
Ne compliquez pas ce pauvre Kjet déjà pas simple hein
J'ai remplacé la n°9, celle de la pipe d'eau, par une neuve, et le ralentit n'y change rien.
Par contre, la température au mano affiche 95° environ constant, alors qu'avec l'ancienne (d'origine), la température affiche 89°.
Je précise que j'ai branché mon ventilo en directe provisoirement afin d'éviter toute surchauffe.
SebLM a écrit : ↑mer. 11 juil. 2018 20:02
La n°6 apparament, commande aussi l'injecteur de départ à froid ?
Oui
LaurentV8 a écrit : ↑lun. 9 juil. 2018 16:07
Si je vois bien, c'est le thermocontact temporisé, il est en cuivre, d'où cette couleur bleue due à l'oxydation ?
C'est lui qui détermine si l'injecteur de départ à froid va fonctionner, et surtout combien de temps il va cracher