Salut les gars,
Hier j'ai voulu démarrer l'ur, au moment de tourner la clé de contact j'ai eu droit à un très vilain bruit de la part du démarreur (je pense, ça a duré une seconde et comme je ne m'y attendais pas...), ensuite moteur complètement bloqué, plus rien au démarreur à part un gros clac...
Je précise que j'ai essayé de faire tourner un peu le moteur en poussant l'auto avec le 5è rapport engagé, nada, ça ne tourne pas d'un millimètre,
je n'ai pas insisté.
Possible que l'entrainement du démarreur ait cassé, et que des morceaux se soient coincés entre la couronne et le carter ??
Moteur 5 cylindres bloqué ?
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Moteur 5 cylindres bloqué ?
Vu que c est accessible démonte ton démarreur et regarde son état. Ça te dira déjà.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Plutôt en première......le test.....sinon, avec un clé de treize, tourner la pompe de DA pour faire tourner le moteur...( 200 20V )
....j' avais exactement le même symptôme lors de mon démarreur HS !
....j' avais exactement le même symptôme lors de mon démarreur HS !

C'est mieux en 5è Daniel, le moteur tournera plus facilement, hein 
Tu me rassures, j'ai eu des sueurs froides en imaginant le pire, pfff, vive les typ44, après avoir fait la distri complète et changé la pompe à essence sur la 100 NF, elle a démarré au quart dans un silence de fou et sans la moindre vibration,
c'est quand même autre chose ces péniches

Sinon, je crois que c'est la première fois qu'un démarreur me lâche sur une ancienne audi, ils sont costauds quand même

Tu me rassures, j'ai eu des sueurs froides en imaginant le pire, pfff, vive les typ44, après avoir fait la distri complète et changé la pompe à essence sur la 100 NF, elle a démarré au quart dans un silence de fou et sans la moindre vibration,
c'est quand même autre chose ces péniches

Sinon, je crois que c'est la première fois qu'un démarreur me lâche sur une ancienne audi, ils sont costauds quand même

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Et c' est super fiable ! .....enfin si on sait s' en occuper ! 

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Ouais en même temps si la voiture était stockée et n'avait pas tourné depuis X temps, c'est plus une question de fiabilité de tel ou tel modèle, tous peuvent ce genre de problème
-
..et alors, ce démarreur, des nouvelles ?
Pas encore regardé, pour le moment je m'occupe de la 100 sport, l'ur fait dodo depuis 2007, elle attendra bien encore un peu 

-
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
j'ai eu le moteur bloqué sur ma 220v de rallye
juste avant ça, j'entendais une pièce qui se trimballait, sans situer où, après, impossible de le démarrer, j'ai essayé également avec une vitesse dedans
que nenni, le démarreur faisait "mine de " mais nada comme disait Laurent, comme si pas assez de jus pour le lancer
au bout du compte, je me rend compte que l'écrou de la tête de delco a disparu, j'ai découplé la boite du moteur.......bingo, c'était lui, tombé dans l'œil au dessus de la boite, il m'a calé le volant moteur dans la cloche de boite
juste avant ça, j'entendais une pièce qui se trimballait, sans situer où, après, impossible de le démarrer, j'ai essayé également avec une vitesse dedans

que nenni, le démarreur faisait "mine de " mais nada comme disait Laurent, comme si pas assez de jus pour le lancer
au bout du compte, je me rend compte que l'écrou de la tête de delco a disparu, j'ai découplé la boite du moteur.......bingo, c'était lui, tombé dans l'œil au dessus de la boite, il m'a calé le volant moteur dans la cloche de boite