Palier arbre central quattro
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Palier arbre central quattro
Bonjour,
Je compte changer le roulement de l'arbre de transmission central sur le ur.
Je vois qu'il y a de tout, et à tous les prix, mais aucune marque de bien connue...
Est-ce que certains on fait ce changement et sont content de leur achat ?
Il y aurait la boite "all cardans" si qqn connait :
http://www.allcardans.com/index.php?pag ... 82&lang=fr
sinon sur ebay.de :
https://www.ebay.fr/itm/Lager-Kardanwel ... SwAHtaFubb
Ou alors "123piecesautodiscount" mais hors de prix ?? :
https://www.123piecesautodiscount.fr/au ... attro.html
Voilà, si quelqu'un a un avis positif, avant que je joue à plouf-plouf... ça m'éclairerait.
Merci, seb.
Je compte changer le roulement de l'arbre de transmission central sur le ur.
Je vois qu'il y a de tout, et à tous les prix, mais aucune marque de bien connue...
Est-ce que certains on fait ce changement et sont content de leur achat ?
Il y aurait la boite "all cardans" si qqn connait :
http://www.allcardans.com/index.php?pag ... 82&lang=fr
sinon sur ebay.de :
https://www.ebay.fr/itm/Lager-Kardanwel ... SwAHtaFubb
Ou alors "123piecesautodiscount" mais hors de prix ?? :
https://www.123piecesautodiscount.fr/au ... attro.html
Voilà, si quelqu'un a un avis positif, avant que je joue à plouf-plouf... ça m'éclairerait.
Merci, seb.
Re: Palier arbre central quattro
Et Custom Auto Craft ?
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Re: Palier arbre central quattro
Oui, il y aurait aussi eux.
J'avoue que je ne les ai pas contacté.
Il faut lui écrire pour avoir le prix d'une pièce, et il prend que les virements bancaire ou le western union ...
J'avoue que je ne les ai pas contacté.
Il faut lui écrire pour avoir le prix d'une pièce, et il prend que les virements bancaire ou le western union ...
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Re: Palier arbre central quattro
jamais changé un seul perso....peux pas t'aider....
Re: Palier arbre central quattro
Jamais eu besoin de remplacer ça non plus 

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Re: Palier arbre central quattro
Idem....comme quoi c' est pas de la daube, d' origine !
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Re: Palier arbre central quattro
Oui, c'est vrai que c'est pas une pièce qui devait se changer souvent.
D'ailleurs, si chez Audi ils ne proposaient que l'arbre complet sans détailler le roulement, c'est que ça devait être rare à changer.
Disons que le mien n'est pas encore en lambeau, mais j'ai une vibration à haut régime qui pourrait venir de là...
Alors je profite d'un gros passage au mécano pour faire aussi ça.
D'ailleurs, si chez Audi ils ne proposaient que l'arbre complet sans détailler le roulement, c'est que ça devait être rare à changer.
Disons que le mien n'est pas encore en lambeau, mais j'ai une vibration à haut régime qui pourrait venir de là...
Alors je profite d'un gros passage au mécano pour faire aussi ça.
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Re: Palier arbre central quattro
Moi j ai une entreprise spécialisé dans les cardans et arbres de transmission ou j avais fait réviser le tout. Ils l ont sablé nettoyer graisser repeint puis remonter et simplement équilibré. Il était nickel malgré les années.
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Re: Palier arbre central quattro
Salut Steeve,
Tu veux parler de l'arbre lui-même ?
Moi, je parle surtout de changer le roulement central sur silentbloc.
Mais en effet, nettoyer l'arbre ne lui ferrait pas de mal...
Tu veux parler de l'arbre lui-même ?
Moi, je parle surtout de changer le roulement central sur silentbloc.
Mais en effet, nettoyer l'arbre ne lui ferrait pas de mal...
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Re: Palier arbre central quattro
http://audifans.com/mirror/www.isham-re ... shaft.html
Un palier de BMW fait l'affaire (c'est ce que j'avais fait sur la 100 S4
)
Un palier de BMW fait l'affaire (c'est ce que j'avais fait sur la 100 S4

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Re: Palier arbre central quattro
ta vibration se fait à haut régime ou haute vitesse? Si haute vitesse ça pourrait venir de là. Si c'est à haut régime même sur les petits rapports, je chercherais ailleurs. 

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Re: Palier arbre central quattro
J avais porter le tout complet et demander de faire ce qu il fallait dessus. Le roulement était bon même après 20ans de stockage. Ils ont juste nettoyer et refait l équilibrage. Enfin tout contrôler nickel.babbasse a écrit :Salut Steeve,
Tu veux parler de l'arbre lui-même ?
Moi, je parle surtout de changer le roulement central sur silentbloc.
Mais en effet, nettoyer l'arbre ne lui ferrait pas de mal...
Re: Palier arbre central quattro
Je ne pense pas que cet arbre puisse se déséquilibrer, à moins d'un choc ou de le séparer en deux et de le remonter sans tenir compte des repères nécessaires...
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Re: Palier arbre central quattro
Merci pour votre intérêt.
Pour répondre à quelques questions, ma vibration se fait à haut régime, pas forcément à haute vitesse... c'est quoi que t'appelle haute vitesse, 100 ou 200 km/h ? C'est surtout si je pousse l'auto dans les rapports, j'entend taper.
Tant que j'y suis, je pense nettoyer l'arbre et lui donner un petit coup de peinture histoire de le rafraîchir.
Pour l'équilibrage, je ne pense pas non plus que se soit nécessaire si il est bien repéré.
Merci Mike pour le palier BMW. En effet, je regardais aussi dans d'autres marques.
Il me semblait que le palier d'arbre de BMW X5 (E53) pourrait faire l'affaire. Le seul truc c'est que dans tous les cas, je n'arrive pas à savoir la hauteur. Par contre, on dirait que sur une S4, les pattes sont hautes, alors que sur le ur les pattes sont basses.
As-tu vraiment mis sur ton S4 la ref qu'ils disent sur le lien que tu as indiqué ?
Si oui, c'est étonnant car le lien indique une ref de palier avec pattes basses...
Je trouve une ref en febiBilstein. C'est valable ?
Sinon, il y a Corteco, Metalcaucho
Pour répondre à quelques questions, ma vibration se fait à haut régime, pas forcément à haute vitesse... c'est quoi que t'appelle haute vitesse, 100 ou 200 km/h ? C'est surtout si je pousse l'auto dans les rapports, j'entend taper.
Tant que j'y suis, je pense nettoyer l'arbre et lui donner un petit coup de peinture histoire de le rafraîchir.
Pour l'équilibrage, je ne pense pas non plus que se soit nécessaire si il est bien repéré.
Merci Mike pour le palier BMW. En effet, je regardais aussi dans d'autres marques.
Il me semblait que le palier d'arbre de BMW X5 (E53) pourrait faire l'affaire. Le seul truc c'est que dans tous les cas, je n'arrive pas à savoir la hauteur. Par contre, on dirait que sur une S4, les pattes sont hautes, alors que sur le ur les pattes sont basses.
As-tu vraiment mis sur ton S4 la ref qu'ils disent sur le lien que tu as indiqué ?
Si oui, c'est étonnant car le lien indique une ref de palier avec pattes basses...
Je trouve une ref en febiBilstein. C'est valable ?
Sinon, il y a Corteco, Metalcaucho
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Re: Palier arbre central quattro
J'aurai dû mieux formuler ma réponse, désolé
Je voulais dire que le remplacement du palier simple était possible et que j'avais changé celui de ma 100 S4 par un de BMW
Maintenant je t'avoue que je ne sais plus par coeur si c'est le même que sur UR, c'est d'ailleurs plus que probable que non pour la raison que tu cites
Surtout, à condition de bien repérer les deux moitiés d'arbres avant de désassembler, c'est tout à fait faisable soi même sans besoin de passer par une boîte d'équilibrage
Perso j'avais juste fait 2 coups de pointeau sur chaque partie 

Je voulais dire que le remplacement du palier simple était possible et que j'avais changé celui de ma 100 S4 par un de BMW

Maintenant je t'avoue que je ne sais plus par coeur si c'est le même que sur UR, c'est d'ailleurs plus que probable que non pour la raison que tu cites

Surtout, à condition de bien repérer les deux moitiés d'arbres avant de désassembler, c'est tout à fait faisable soi même sans besoin de passer par une boîte d'équilibrage

