Bonjour à tous, ça fait un bail !
J'ai besoin de vos lumières, j'aimerais bientôt vidangé mon huile de DA sur mon A6.
À mon avis ça n'a jamais dû être fait.
Déjà je voudrais savoir si c'est de la verte ou de la rouge et si il y a un filtre à changer ou à nettoyer ?
Merci de votre aide.
Ouverture du circuit au niveau d'une durite près du bocal
(moteur arrêté + roues AV soulevées du sol)
Bouchon bocal enlevé
Faire des butées à butées avec le volant, dans un sens et dans l'autre.
Une fois que tout est vide, tu remet la durite en place, tu rempli le bocal, et tu fais des aller retour avec le volant
Tu re-rempli le bocal
Tu refais les moulinets (au cas où)
Tu refermes le bouchon du bocal
Tu démarres le moteur, tu fais des A/R avec le volant
Tu complètes le niveau si nécessaire
Lents les allers et retours, HEIN.
Remplissage du circuit sans délai, sinon les joints et les éléments de la pompe peuvent "coller" ..., et là ça galère.
Ok, super merci pour toute ces précisions.
Huile, minéral elle est rouge ?
Parce que plus haut on m'a dit de mettre de la verte!
Pour moi la verte est synthétique et la rouge minéral, non?