Câbles d'allumage défectueux (ou pas ?)
Câbles d'allumage défectueux (ou pas ?)
Salut les gars,
Sur un V6 2.4 essence audi, j'ai des ratés à très bas régime (au moment de mettre un peu de gaz, pour se mettre en route).
Aucun code défaut ne sort, donc je pense que les câbles d'allumage (au moins un) sont à remplacer.
Ce qui m'ennuie, c'est que ça ne le fait pas du tout à froid, ça se passe uniquement lorsque le moteur est bien chaud.
Et dès que le moteur tourne à un régime supérieur à 1200 ou 1500 t/min, tout est normal...
Bizarre non ?
Sur un V6 2.4 essence audi, j'ai des ratés à très bas régime (au moment de mettre un peu de gaz, pour se mettre en route).
Aucun code défaut ne sort, donc je pense que les câbles d'allumage (au moins un) sont à remplacer.
Ce qui m'ennuie, c'est que ça ne le fait pas du tout à froid, ça se passe uniquement lorsque le moteur est bien chaud.
Et dès que le moteur tourne à un régime supérieur à 1200 ou 1500 t/min, tout est normal...
Bizarre non ?
Re: Câbles d'allumage défectueux (ou pas ?)
J'y ai pensé, puisque souci uniquement à chaud, mais sur ces moulins plus modernes, est-ce qu'un défaut lambda ne devrait pas sortir ?
Dju, je viens de regarder sur KATE, il y aurait 4 sondes lambda sur ce modèle (moteur AMM, deux sondes en amont, deux en aval des catas)) ??
Dju, je viens de regarder sur KATE, il y aurait 4 sondes lambda sur ce modèle (moteur AMM, deux sondes en amont, deux en aval des catas)) ??

Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 10 sept. 2017 16:01, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Déjà pas les sondes aval, elles ne servent qu'à contrôler que les catas font leur boulot
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
4 "lambadas", c'est la cata. 

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
LaurentV8 a écrit : Ce qui m'ennuie, c'est que ça ne le fait pas du tout à froid, ça se passe uniquement lorsque le moteur est bien chaud.?
Faudrait savoir heinLaurentV8 a écrit :J'y ai pensé, puisque souci uniquement à froid

Oups, je viens de corriger Mike, souci uniquement à chaud, jamais à froid 

-
les lambdas tu aurais le défaut affiché au vag com je pense.
La question à ce moment : est-ce que des câbles d'allumage défectueux peuvent poser problème à chaud et pas du tout à froid ?
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Si facilement accessibles, mesure leur résistance 

Oui, ils sont très accessibles Mike, je vais mesurer ça, je n'y ai pas pensé 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je te souhaite bonne chance..... 

J'ai commandé des câbles neufs, là maintenant il arrive que le moteur s'arrête au moment de mettre un peu de gaz (boîte automatique) pour faire une manoeuvre ?
Il y a un souci sur la carte électronique immergée dans la boîte multitronic, je vais démonter et faire réviser cette carte cet hiver,
je me demande maintenant si l'électronique défectueuse d'une boîte auto peut faire dérailler le moteur, vu que les boîtiers moteur et boîte auto échangent des données...
Il y a un souci sur la carte électronique immergée dans la boîte multitronic, je vais démonter et faire réviser cette carte cet hiver,
je me demande maintenant si l'électronique défectueuse d'une boîte auto peut faire dérailler le moteur, vu que les boîtiers moteur et boîte auto échangent des données...