Bonjour,
Le petit autocollant figurant dans la trappe a essence renseigne clairement les pressions de gonflage à froid, mais c'est valable pour la monte d'origine.
Comment adapter la pression en cas de largeur de pneumatique supérieure ?
La logique voudrait qu'on diminue la pression, mais alors le pneu s'use mal, il s'use surtout sur les côtés...
Quelle pression pour les pneus ?
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Re: Quelle pression pour les pneus ?
je ne comprends pas ta logique... pourquoi faudrait il baisser la pression si tu augmentes la largeur ?? 

Re: Quelle pression pour les pneus ?
Plus de surface au sol avec un pneu large...
Si tu montais des pneus de vélo sur la 200, il te faudrait 25 bars pour ne pas les écraser, non ??
Si tu montais des pneus de vélo sur la 200, il te faudrait 25 bars pour ne pas les écraser, non ??

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Re: Quelle pression pour les pneus ?
Monte d' origine idem que la trappe.
1 pouce de plus >>>>100 g de plus pour ma part.
exemple: 18 pouces >>>>> 300g de plus que du 15 pouces originel.
1 pouce de plus >>>>100 g de plus pour ma part.
exemple: 18 pouces >>>>> 300g de plus que du 15 pouces originel.
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Re: Quelle pression pour les pneus ?
C'est surtout aussi au felling selon le comportement de la voiture et du temps.
Moi je joue de +/- 100g autour des pressions données et selon le type d'usage, route ou ville, chargé ou pas etc..
Je ne pense pas qu'il y ait une pression précise pour chaque pneu si ça reste dans des limites raisonnables
Moi je joue de +/- 100g autour des pressions données et selon le type d'usage, route ou ville, chargé ou pas etc..
Je ne pense pas qu'il y ait une pression précise pour chaque pneu si ça reste dans des limites raisonnables
Re: Quelle pression pour les pneus ?
Bien d'accord avec toi, je recherche le meilleur compromis usure régulière du profil/tenue de route/confort, il faut du feeling, mais le pneu risque d'être usé avant 

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Re: Quelle pression pour les pneus ?
Peut être que ton feeling est un peu trop lourd dans les courbesLaurentV8 a écrit :il faut du feeling, mais le pneu risque d'être usé avant

ou que les deux roues avant ne tirent pas dans le même sens...
Bon je vais voir ailleurs....

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Re: Quelle pression pour les pneus ?
lol perso moi la pression c'est au filing et aussi a l'utilisation
sur un poids technique pur de rally ( ... je resort les books de papa ) la pression va dependre de ta qualité de gomme .... de la temperature d'utilisation .... de type de revettement ( ici asphalte je pense lol ) et de la repartition du poids ....
apres c'est ta sauce ... test et voit
ca se trouve on va te dire "met tant et tant de bars " mais qui te dit aussi que ton mano est bien qualibré ?????
perso un exemple sur la golf gti 1 je met 2kg devant et 1.8 derriere en rally car j'ai pas de poids derriere, un indice de vitesse assez élevé donc gomme tendre et des reglages de trains qui me rendent le meilleurs avec ces pressions ..... 1.8 pour que ca chauffe plus a l'arriere et donc que ca adhere mieux
essai pneu chaud de modifier dans la limite du raisonnable et tu verra .....
sur un poids technique pur de rally ( ... je resort les books de papa ) la pression va dependre de ta qualité de gomme .... de la temperature d'utilisation .... de type de revettement ( ici asphalte je pense lol ) et de la repartition du poids ....
apres c'est ta sauce ... test et voit
ca se trouve on va te dire "met tant et tant de bars " mais qui te dit aussi que ton mano est bien qualibré ?????
perso un exemple sur la golf gti 1 je met 2kg devant et 1.8 derriere en rally car j'ai pas de poids derriere, un indice de vitesse assez élevé donc gomme tendre et des reglages de trains qui me rendent le meilleurs avec ces pressions ..... 1.8 pour que ca chauffe plus a l'arriere et donc que ca adhere mieux
essai pneu chaud de modifier dans la limite du raisonnable et tu verra .....